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Article 1 AUTONOME (Arrêté du 15 janvier 2018 modifiant l'arrêté du 26 mai 2015 portant délégation de signature (Office national des anciens combattants et victimes de guerre))

Article 1 AUTONOME (Arrêté du 15 janvier 2018 modifiant l'arrêté du 26 mai 2015 portant délégation de signature (Office national des anciens combattants et victimes de guerre))


L'arrêté du 26 mai 2015 susvisé est ainsi modifié :
1° Le titre IV est remplacé par les dispositions suivantes :
« TITRE IV : DISPOSITIONS SPÉCIALES AUX POUVOIRS EN MATIÈRE FINANCIÈRE


« Art. 9. - En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Michèle Robinson, de M. Philippe Gourgues et de M. Patrick Seychelles, la délégation prévue à l'article 2 est donnée à M. Fabrice Guinart, chef du bureau du budget, et à M. Thierry Bourdeu, adjoint au chef du bureau des engagements et de la restitution des données.


« Art. 10. - En cas d'absence ou d'empêchement simultané de Mme Michèle Robinson, de M. Philippe Gourgues, de M. Patrick Seychelles et de M. Fabrice Guinart, la délégation prévue à l'article 2 est donnée à Mme Anne Gilbert, adjointe au chef du bureau du budget chargée du budget principal, et à M. Gregory Jonas, adjoint au chef du bureau du budget chargé du contrôle interne budgétaire, dans la limite de leurs attributions. »
2° Le titre VII intitulé « DISPOSITIONS FINALES » devient le titre VIII.
3° Il est inséré un nouveau titre VII rédigé comme suit :
« TITRE VII : DISPOSITIONS SPÉCIALES AUX POUVOIRS EN MATIÈRE DE TRAITEMENT DES DOSSIERS DES RAPATRIÉS ET DES ANCIENS MEMBRES DES FORMATIONS SUPPLÉTIVES AYANT SERVI EN ALGÉRIE


« Art. 14-1. - Délégation permanente est donnée à M. Benjamin Foissey, chef du département des rapatriés et des anciens membres des formations supplétives, à l'effet de signer, au nom de la directrice générale, les décisions relatives :


- aux dossiers individuels relevant du « guichet unique » en faveur des anciens membres des formations supplétives et de leurs ayants droit ainsi que des rapatriés ;
- aux dossiers de désendettement des rapatriés réinstallés dans une profession non salariée demeurant en cours d'instruction ;
- aux dossiers d'aide aux orphelins demeurant en cours d'instruction ;
- aux demandes de sauvegarde du toit familial ;
- à la prise en charge des cotisations pour la retraite, afférentes à certaines périodes d'activité des rapatriés ;
- au paiement des retraites complémentaires des anciens salariés du service des eaux d'Oran et des manufactures de tabac en Algérie ;
- aux demandes d'aides spécifiques aux conjoints supplétifs ;
- à l'attribution de l'allocation viagère ou des allocations de reconnaissance dont les dossiers demeurent en cours d'instruction ;
- à l'attribution de compléments de bourses scolaires et universitaires ;
- à l'attribution de secours exceptionnels ;
- à l'attribution de subvention aux associations de rapatriés ;
- à la délivrance d'attestations liées à la qualité de rapatriés ou de supplétifs ;
- à la validation d'états de service de supplétifs.


« Art. 14-2. - En cas d'absence ou d'empêchement de M. Benjamin Foissey, la délégation prévue à l'article 14-1 est donnée à M. Yann Le Troquer, adjoint au chef du département des rapatriés et des anciens membres des formations supplétives.


« Art. 14-3. - Délégation permanente est donnée à M. Yann Le Troquer, chef du bureau central des rapatriés, dans la limite de ses attributions


« Art. 14-4. - En cas d'absence ou d'empêchement de M. Yann Le Troquer, la délégation prévue à l'article 14-3 est donnée à M. Pascal Pellerin, adjoint au chef du bureau central des rapatriés chargé des actions mémorielles, et à M. Frédéric Poinsignon, adjoint au chef du bureau central des rapatriés chargé de la solidarité, dans la limite de leurs attributions. »