Dans le contexte macroéconomique et selon les hypothèses et les méthodes retenues pour établir la programmation mentionnée à l'article 2 :
1° L'évolution du solde public effectif, du solde conjoncturel, des mesures ponctuelles et temporaires, du solde structurel et de la dette publique s'établit comme suit :
(En points de produit intérieur brut)
2017 |
2018 |
2019 |
2020 |
2021 |
2022 |
|
---|---|---|---|---|---|---|
Solde public effectif (1 + 2 + 3) |
- 2,9 |
- 2,8 |
- 2,9 |
- 1,5 |
- 0,9 |
- 0,3 |
Solde conjoncturel (1) |
- 0,6 |
- 0,4 |
- 0,1 |
0,1 |
0,3 |
0,6 |
Mesures ponctuelles et temporaires (2) |
- 0,1 |
- 0,2 |
- 0,9 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
Solde structurel (en points de PIB potentiel) (3) |
- 2,2 |
- 2,1 |
- 1,9 |
- 1,6 |
- 1,2 |
- 0,8 |
Dette des administrations publiques |
96,7 |
96,9 |
97,1 |
96,1 |
94,2 |
91,4 |
2° L'évolution du solde public effectif, décliné par sous-secteur des administrations publiques, s'établit comme suit :
(En points de produit intérieur brut)
2017 |
2018 |
2019 |
2020 |
2021 |
2022 |
|
---|---|---|---|---|---|---|
Solde public effectif |
- 2,9 |
- 2,8 |
- 2,9 |
- 1,5 |
- 0,9 |
- 0,3 |
Dont : |
||||||
- administrations publiques centrales |
- 3,2 |
- 3,4 |
- 3,9 |
- 2,6 |
- 2,3 |
- 1,8 |
- administrations publiques locales |
0,1 |
0,1 |
0,1 |
0,3 |
0,5 |
0,7 |
- administrations de sécurité sociale |
0,2 |
0,5 |
0,8 |
0,8 |
0,8 |
0,8 |