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Article 4 ENTIEREMENT_MODIF (Arrêté du 26 juillet 2017 modifiant l'arrêté du 7 décembre 2015 portant organisation de la direction de la sécurité de l'aviation civile)

Article 4 ENTIEREMENT_MODIF (Arrêté du 26 juillet 2017 modifiant l'arrêté du 7 décembre 2015 portant organisation de la direction de la sécurité de l'aviation civile)


L'article 15 de l'arrêté du 7 décembre 2015 modifié susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :


« Art. 15.-La direction “ gestion des ressources ” (DSAC/ GR) comprend :
« Le pôle “ ressources humaines ” (GR/ RH) qui :


«-établit en liaison avec les échelons interrégionaux les effectifs cible de la DSAC, notamment concernant la répartition fonctionnelle et géographique ;
«-assure la gestion collective des personnels de la DSAC et mène les études relatives aux plans de recrutement, aux évolutions des métiers et des qualifications relevant du domaine d'intervention de cette direction ;
«-est chargé en liaison avec le secrétariat général de la DGAC, de l'organisation et du suivi de la fonction de gestion des personnels et du dialogue social ;
«-assure la gestion individuelle des agents de l'échelon central de la DSAC.


« Dans ces domaines, il coordonne l'action des échelons interrégionaux chargés des tâches correspondantes pour leur direction.
« Le pôle “ formation et compétences ” (GR/ FOR) qui :


«-élabore et met en œuvre le schéma directeur de la formation de la DSAC ;
«-organise la mise en œuvre du plan de formation de la DSAC en liaison avec le secrétariat général et, le cas échéant, avec la direction des services de la navigation aérienne (DSNA) ;
«-établit le plan de formation des personnels de l'échelon central de la DSAC ;
«-assure le suivi juridique des actions de formation et notamment des conventions de stage avec les organismes de formation ;
«-coordonne l'ensemble des activités relatives à l'acquisition et au maintien des compétences des agents de la DSAC en liaison avec les directions techniques et les directions interrégionales ;
«-est chargé de la coordination avec l'Ecole nationale de l'aviation civile (ENAC) comportant l'élaboration et le suivi des objectifs stratégiques de cet établissement public national à caractère administratif dans les domaines intéressant la DSAC ainsi que les échanges relatifs à la définition et aux conditions des engagements conventionnels entre l'ENAC et la DGAC ;
«-est également l'interlocuteur de la DTA pour toutes les questions relatives aux formations d'agents de la DSAC relevant de ses domaines de compétences ;
«-assure la participation de la DSAC aux instances traitant des questions de formation au sein de la DGAC ;
«-est chargé de la délivrance et du renouvellement des licences de surveillance et qualifications associées aux agents concernés en liaison avec les directions techniques et les directions interrégionales.


« Le pôle “ finances ” (GR/ FIN) qui :


«-assure en liaison avec le secrétariat général de la DGAC la préparation en dépenses du budget de la DSAC et établit les documents budgétaires correspondants ;
«-assure la répartition et la mise en place des moyens budgétaires ainsi que le suivi du rythme et de la consommation des crédits ;
«-exécute le budget de l'échelon central de la DSAC ;
«-assure en liaison avec le secrétariat général de la DGAC la préparation, l'exécution et le suivi en recettes du budget de la DSAC. A ce titre, il détermine notamment les assiettes et propose les montants des redevances, leur mode de calcul et les conditions de leur paiement en liaison avec les directions techniques concernées ;
«-assure directement ou suit la facturation des redevances aux usagers et instruit les litiges éventuels en liaison avec les directions techniques et interrégionales concernées ;
«-assure le suivi et l'analyse des coûts des activités de la DSAC et propose les pistes d'optimisation des recettes et des dépenses.


« Le pôle “ achats et logistique ” (GR/ LOG) qui :


«-assure en liaison avec les directions techniques et interrégionales concernées la politique, la programmation et la réalisation des achats de la DSAC, sous réserve des compétences du secrétariat général de la DGAC ;
«-prépare et coordonne la mise en place des délégations de service public, des contrats et des conventions ;
«-assure la gestion et le suivi du parc informatique de l'échelon central de la DSAC ;
«-traite les questions relatives aux moyens logistiques de la DSAC ;
«-gère les dossiers se rapportant aux déplacements professionnels effectués pour le compte de l'échelon central de la DSAC ;
«-assure le suivi des projets d'investissement immobilier de la DSAC.


« Pour l'exercice de missions ou de prestations que la DSAC assure pour le compte d'autres directions ou services de la DGAC, les tâches décrites dans le présent article sont effectuées en liaison avec ceux-ci. »