Articles

Article AUTONOME (Arrêté du 18 avril 2017 relatif à l'attribution de l'indication « section européenne » sur le diplôme du brevet des métiers d'art)

Article AUTONOME (Arrêté du 18 avril 2017 relatif à l'attribution de l'indication « section européenne » sur le diplôme du brevet des métiers d'art)


Elle consiste en un entretien qui porte sur les travaux et activités effectués dans l'année dans la discipline non linguistique. La liste des questions étudiées dans cette discipline est jointe à titre d'information au livret scolaire ou au livret d'apprentissage du candidat.
Le cas échéant, en fonction des diverses formes que l'ouverture européenne a pu prendre dans l'établissement ou le centre de formation, l'entretien peut porter sur la participation du candidat aux actions relevant de cette ouverture : partenariats, échanges, clubs, journaux, relations télématiques, etc.
Le candidat doit être apte à réagir spontanément à des questions relatives à des domaines connus, à donner un avis, une information, à formuler une appréciation et, plus généralement, à participer à un échange de manière active.


II. - Evaluation de la scolarité de l'élève au cours de la classe terminale ou de la dernière année de formation de l'apprenti dans la discipline non linguistique ayant fait l'objet d'un enseignement dans la langue de la section européenne


Cette évaluation compte pour 20 % de la note à l'évaluation spécifique.
La note est conjointement attribuée par le professeur de langue vivante et le professeur de la discipline non linguistique et sanctionne le travail effectué en langue étrangère dans cette discipline.
Elle prend en compte :


- la participation spontanée ou suscitée au travail oral ;
- la qualité de certains travaux imposés, oraux ou écrits ou pratiques, réalisés au cours de l'année ;
- la qualité de l'expression, dans un domaine spécialisé et plus généralement dans une situation de communication.