Articles

Article ENTIEREMENT_MODIF (Arrêté du 30 mars 2017 modifiant l'arrêté du 8 février 2016 relatif au livret scolaire pour l'examen du baccalauréat général séries ES, L et S (options « sciences de la vie et de la Terre » et « sciences de l'ingénieur »), du baccalauréat technologique séries ST2S, STD2A, STI2D, STL et STMG, et du baccalauréat général série S (option « écologie, agronomie et territoires »))

Article ENTIEREMENT_MODIF (Arrêté du 30 mars 2017 modifiant l'arrêté du 8 février 2016 relatif au livret scolaire pour l'examen du baccalauréat général séries ES, L et S (options « sciences de la vie et de la Terre » et « sciences de l'ingénieur »), du baccalauréat technologique séries ST2S, STD2A, STI2D, STL et STMG, et du baccalauréat général série S (option « écologie, agronomie et territoires »))


ANNEXE


1. Livrets scolaires des séries générales ES et L


Rubrique : enseignements facultatifs en classe de première et en classe terminale.
Entre la ligne consacrée aux « Langues et cultures de l'Antiquité GREC » et celle consacrée à « Education physique et sportive », il est inséré la ligne suivante :


DISCIPLINE

ÉVALUATION DES COMPÉTENCES EN RÉFÉRENCE
aux programmes d'enseignement

Informatique et création numérique

Concevoir et définir un projet de création numérique

Collaborer dans la création d'un projet numérique

Défendre à l'écrit ou à l'oral une réalisation numérique

Envisager la dimension sociétale d'un projet numérique et de sa réalisation

Confronter une création numérique aux formes traditionnelles de création auxquelles elle fait écho


2. Livret scolaire de la série générale S (options « Sciences de la vie et de la terre » et « sciences de l'ingénieur »)


Rubrique : enseignements facultatifs en classe de première.
Entre la ligne consacrée aux « Langues et cultures de l'Antiquité GREC » et celle consacrée à « Education physique et sportive », il est inséré la ligne suivante :


DISCIPLINE

ÉVALUATION DES COMPÉTENCES EN RÉFÉRENCE
aux programmes d'enseignement

Informatique et création numérique

Concevoir et définir un projet de création numérique

Collaborer dans la création d'un projet numérique

Défendre à l'écrit ou à l'oral une réalisation numérique

Envisager la dimension sociétale d'un projet numérique et de sa réalisation

Confronter une création numérique aux formes traditionnelles de création auxquelles elle fait écho


3. Livret scolaire de la série technologique STMG


Rubrique : sections linguistiques en classe de première et en classe terminale.
Après la ligne consacrée à « Mathématiques section internationale chinois », il est inséré les deux lignes suivantes, dans cet ordre :


DISCIPLINE

ÉVALUATION DES COMPÉTENCES EN RÉFÉRENCE
aux programmes d'enseignement

Langue, culture et communication
Section binationale
Italien

Comprendre l'implicite de documents oraux ou écrits et suivre une argumentation complexe, en relation avec les contenus culturels et civilisationnels de la section

Avoir un grand degré d'autonomie en lecture, en relation avec les contenus culturels et civilisationnels de la section

Présenter, reformuler, expliquer ou commenter des documents oraux ou écrits, en expression orale ou écrite, en relation avec les contenus culturels et civilisationnels de la section

Développer un discours construit, raisonné et argumenté à l'écrit et à l'oral

DISCIPLINE

ÉVALUATION DES COMPÉTENCES EN RÉFÉRENCE
aux programmes d'enseignement

Management des organisations
Section binationale
Italien

Analyser et exploiter des ressources relatives au management des organisations

Mobiliser les connaissances, méthodes et outils pour analyser la structure, l'environnement et les décisions d'une entreprise

Développer une argumentation structurée à l'écrit et à l'oral