ANNEXE
1. Livrets scolaires des séries générales ES et L
Rubrique : enseignements facultatifs en classe de première et en classe terminale.
Entre la ligne consacrée aux « Langues et cultures de l'Antiquité GREC » et celle consacrée à « Education physique et sportive », il est inséré la ligne suivante :
DISCIPLINE |
ÉVALUATION DES COMPÉTENCES EN RÉFÉRENCE aux programmes d'enseignement |
---|---|
Informatique et création numérique |
Concevoir et définir un projet de création numérique |
Collaborer dans la création d'un projet numérique |
|
Défendre à l'écrit ou à l'oral une réalisation numérique |
|
Envisager la dimension sociétale d'un projet numérique et de sa réalisation |
|
Confronter une création numérique aux formes traditionnelles de création auxquelles elle fait écho |
2. Livret scolaire de la série générale S (options « Sciences de la vie et de la terre » et « sciences de l'ingénieur »)
Rubrique : enseignements facultatifs en classe de première.
Entre la ligne consacrée aux « Langues et cultures de l'Antiquité GREC » et celle consacrée à « Education physique et sportive », il est inséré la ligne suivante :
DISCIPLINE |
ÉVALUATION DES COMPÉTENCES EN RÉFÉRENCE aux programmes d'enseignement |
---|---|
Informatique et création numérique |
Concevoir et définir un projet de création numérique |
Collaborer dans la création d'un projet numérique |
|
Défendre à l'écrit ou à l'oral une réalisation numérique |
|
Envisager la dimension sociétale d'un projet numérique et de sa réalisation |
|
Confronter une création numérique aux formes traditionnelles de création auxquelles elle fait écho |
3. Livret scolaire de la série technologique STMG
Rubrique : sections linguistiques en classe de première et en classe terminale.
Après la ligne consacrée à « Mathématiques section internationale chinois », il est inséré les deux lignes suivantes, dans cet ordre :
DISCIPLINE |
ÉVALUATION DES COMPÉTENCES EN RÉFÉRENCE aux programmes d'enseignement |
---|---|
Langue, culture et communication Section binationale Italien |
Comprendre l'implicite de documents oraux ou écrits et suivre une argumentation complexe, en relation avec les contenus culturels et civilisationnels de la section |
Avoir un grand degré d'autonomie en lecture, en relation avec les contenus culturels et civilisationnels de la section |
|
Présenter, reformuler, expliquer ou commenter des documents oraux ou écrits, en expression orale ou écrite, en relation avec les contenus culturels et civilisationnels de la section |
|
Développer un discours construit, raisonné et argumenté à l'écrit et à l'oral |
DISCIPLINE |
ÉVALUATION DES COMPÉTENCES EN RÉFÉRENCE aux programmes d'enseignement |
---|---|
Management des organisations Section binationale Italien |
Analyser et exploiter des ressources relatives au management des organisations |
Mobiliser les connaissances, méthodes et outils pour analyser la structure, l'environnement et les décisions d'une entreprise |
|
Développer une argumentation structurée à l'écrit et à l'oral |