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Article AUTONOME (Arrêté du 30 mars 2017 portant création d'une expérimentation du service technique du centre en route de la navigation aérienne Sud-Ouest)

Article AUTONOME (Arrêté du 30 mars 2017 portant création d'une expérimentation du service technique du centre en route de la navigation aérienne Sud-Ouest)


ANNEXE
MODALITÉS D'EXPÉRIMENTATIONS


1. Objectif de l'expérimentation


L'expérimentation a pour objet d'évaluer un nouveau dispositif d'organisation du service technique conformément aux conditions du stade B prévues à l'annexe 2 de l'arrêté du 26 décembre 2016 visé ci-dessus.


2. Conditions de lancement, de déroulement, d'arrêt et de reprise des expérimentations


Le cahier des charges mentionné à l'article 1er précise l'organisation du service technique expérimentée, les conditions de lancement et de déroulement de l'expérimentation.
Un comité de suivi local de l'expérimentation, présidé par le chef du CRNA-SO ou son représentant et comportant, entre autres, des représentants des agents du service technique désignés par les organisations syndicales représentées en CT local, est mis en place. Il se réunit au moins une fois par an et en tant que de besoin sur demande d'un de ses membres. Il peut proposer la suspension, l'arrêt ou la reprise de l'expérimentation. Ses propositions sont soumises à l'avis du comité technique local compétent.
En cas d'arrêt ou suspension de l'expérimentation, la situation du service précédant l'expérimentation telle que décrite dans le cahier des charges est rétablie en ce qui concerne notamment la structure et l'organisation de l'entité ainsi que les conditions d'emploi en vigueur avant l'expérimentation.
A la fin de la période d'expérimentation, et le cas échéant à l'issue du Comité de suivi local, un retour d'expérience est réalisé, en particulier au regard des modalités générales définies dans le cahier des charges mentionné à l'article 1er. Ce dernier pourra le cas échéant être amendé compte tenu de ce retour d'expérience.


3. Mesures expérimentées et évaluées


Récapitulatif pour le service


SITUATION
au 1er janvier 2015

SITUATION ACTUELLE
au 15 décembre 2016

SITUATION
au 1er avril 2017

Nombre de subdivisions au sein du service technique

5 subdivisions
(TE, Cautra, RV, ,IED QST/DO)

4 subdivisions
(TE, Cautra, RV, QSID)

3 pôles
(CNS, ATM, QSID)

Nombre d'encadrants (chefs ST et adj., chefs et ass. sub)

15

13

8

Nombre d'agents tournant dans le cycle de supervision ou de maintenance opérationnelle

42

40

24

Nombre de CDST

6

6

9

Nombre de Gestionnaire de ressources techniques seniors

-

-

-

Nombre d'experts en MS

0

0

13 = 10+2 (1)+1 (2)

Nombre d'instructeurs licence mis en place de manière transitoire pour accompagner la réorganisation

-

3 IL

3 IL (existant) + 0

(1) Correspondant au delta du nombre de cadres par rapport au stade B.
(2) Correspondant au delta du nombre d'IL par rapport au stade B.


Le cahier des charges détaille les éléments cités dans le tableau relatif à la structure et à l'organisation de la maintenance opérationnelle et de la maintenance spécialisée.


4. Modalités de quantification et d'évaluation


La quantification et l'évaluation de l'efficacité des mesures sont appréciées conformément à l'analyse inscrite dans le cahier des charges. Elles sont reportées dans le retour d'expérience réalisé.