L'annexe I est ainsi modifiée :
I.-Le 2° est ainsi modifié :
1° Au troisième alinéa, les mots : « ou sur le pont élévateur » sont supprimés ;
2° Le dixième alinéa est remplacé par les dispositions suivantes :
« Les vérifications sont effectuées sans aucun démontage à l'exception de ceux nécessaires pour l'EOBD, le véhicule étant dans sa configuration routière, suivant les instructions fixées par l'administration. Elles comprennent un examen visuel ou auditif des organes à vérifier et l'exécution des essais permis par les moyens de contrôle mis à la disposition du contrôleur dans le centre et dont la liste figure en annexe III du présent arrêté. » ;
3° Le treizième alinéa est remplacé par les dispositions suivantes :
« Les éventuels points qui ne peuvent pas être contrôlés depuis le sol ou l'habitacle ne sont pas vérifiés, hormis le contrôle de l'opacité des fumées sur les véhicules disposant d'un échappement vertical latéral, quel que soit le côté du véhicule. En conséquence, les opérations suivantes ne sont pas réalisées : » ;
4° Après le dix-septième alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
«-l'ouverture de la trappe d'accès (si nécessaire) qui peut nécessiter l'emploi d'outils du lot de bord du véhicule pour effectuer le contrôle du scellement ou plombage du chronotachygraphe, situé à la sortie de la boîte de vitesses ; ».
II.-La partie A est ainsi modifiée :
1° Au I, les mots : « 0.1.4. CARNET D'ENTRETIEN » sont supprimés ;
2° Le II est ainsi modifié :
a) Les mots : « CARTE VIOLETTE OU ATTESTATION D'AMENAGEMENT » sont remplacés par les mots : « ATTESTATION D'AMENAGEMENT » ;
b) Les mots : « 10.8. TRANSPORT OCCASIONNEL » et « 10.8.1. DEMANDE D'ARRET (art. 58) » sont supprimés ;
c) Les mots :
« 15.1.1. CERTIFICAT D'AGREMENT
15.1.2. NOTICES DESCRIPTIVES TMD-CERTIFICATS DE CONFORMITE TMD
15.1.3. PRESENTATION DU VEHICULE
15.4. EQUIPEMENTS ELECTRIQUES
15.4.1. INSTALLATIONS ELECTRIQUES
15.4.3. COFFRE A BATTERIES
15.4.4. CANALISATIONS (GAINES ET CABLES)
15.4.5. BARRIERE DE SECURITE
15.4.6. CHRONOTACHYGRAPHE
15.5. COMMANDES DE SECURITE
15.5.1. COMMANDE ANTI-EMBALLEMENT
15.5.2. COUPE-BATTERIE
15.5.3. COMMANDE DE SECURITE (Coup de poing)
15.7. PREVENTION DES RISQUES D'INCENDIE
15.7.5. CHAUFFAGE AUTONOME CABINE
15.7.6. RALENTISSEUR
15.7.7. ECHAPPEMENT
15.9. CITERNE-ELEMENTS VEH-BATTERIE
15.9.1. ATTESTATION DE CONTROLE CITERNE-ELEMENTS VEH-BATTERIE
15.9.2. ATTESTATION D'EPREUVE HYDRAULIQUE CITERNE-ELEMENTS VEH--BATTERIE
15.9.3. ATTESTATION D'EPREUVE D'ETANCHEITE CITERNE-ELEMENTS VEH--BATTERIE
15.9.5. MARQUAGE CITERNE-ELEMENTS VEH-BATTERIE
15.9.6. PARTIE EXTERIEURE DE L'ENVELOPPE CITERNE-ELEMENTS VEH-BATTERIE
15.9.7. ISOLATION THERMIQUE CITERNE
15.9.8. EQUIPEMENTS DE SERVICE CITERNE-ELEMENTS VEH-BATTERIE
15.9.9. EQUIPEMENTS COV MENTIONNES SUR LE CERTIFICAT
15.9.10. PROTECTIONS SUPERIEURES CITERNE
15.9.11. PROTECTIONS LATERALES CITERNE
15.9.12. PROTECTION ARRIERE CITERNE
15.9.13. LIAISONS EQUIPOTENTIELLES
15.9.14. FIXATIONS CITERNE-CONTENEUR CITERNE, VEH-BATTERIE
15.9.15. FLEXIBLES CITERNE
15.10. EXPLOSIFS
15.10.2. CAISSE
15.10.3. PORTE
15.10.4. ECLAIRAGE INTERIEUR
15.11. MEMU
15.11.1. EXCTINCTEURS AUTOMATIQUES POUR LE COMPARTIMENT MOTEUR
15.11.2. PROTECTION DU CHARGEMENT CONTRE LES FEUX DE PNEUMATIQUES »
sont remplacés par les mots :
« 15.1.1. CERTIFICAT D'AGREMENT (CA)
15.1.2. NOTICES DESCRIPTIVES TMD-CERTIFICATS DE CONFORMITE (TMD-ADR)
15.1.3. PRESENTATION DU VEHICULE
15.4. EQUIPEMENTS ELECTRIQUES
15.4.4. CANALISATIONS (GAINES ET CABLES)
15.4.6. CHRONOTACHYGRAPHE
15.4.7. FEUX
15.5. COMMANDES DE SECURITE
15.5.2. COUPE-BATTERIE
15.5.3. ANTI-EMBALLEMENT/ COUP DE POING
15.7. PREVENTION DES RISQUES D'INCENDIE
15.7.6. RALENTISSEUR
15.7.7. ECHAPPEMENT
15.7.8. PROTECTION THERMIQUE VEHICULE OX
15.9. CITERNE-ELEMENTS VEH-BATTERIE
15.9.1. ATTESTATION DE CONTROLE ET EPREUVES DES CITERNES-ELEMENTS VEH-BATTERIE
15.9.5. MARQUAGE CITERNE-ELEMENTS VEH-BATTERIE
15.9.6. PARTIE EXTERIEURE DE L'ENVELOPPE CITERNE-ELEMENTS VEH-BATTERIE
15.9.7. ISOLATION THERMIQUE CITERNE
15.9.8. EQUIPEMENTS DE SERVICE CITERNE-ELEMENTS VEH-BATTERIE
15.9.10. PROTECTIONS CITERNE
15.9.13. LIAISONS EQUIPOTENTIELLES
15.9.14. FIXATIONS CITERNE-CONTENEUR CITERNE, VEH-BATTERIE
15.9.15. FLEXIBLES CITERNE
15.10. EXPLOSIFS
15.10.2. CAISSE
15.10.3. PORTE
15.10.4. ECLAIRAGE INTERIEUR
15.10.5. EXCTINCTEURS AUTOMATIQUES POUR LE COMPARTIMENT MOTEUR
15.10.6. PROTECTION DU CHARGEMENT CONTRE LES FEUX DE PNEUMATIQUES
15.11. MEMU ».
III.-La partie B est ainsi modifiée :
1° Le I est ainsi modifié :
a) La ligne :
« 0.1.1.4.12. Absence de PV visite initiale ou de CCI (véhicule non prêt à l'emploi) |
S |
T » |
est supprimée ;
b) Les lignes :
« 0.1.4. CARNET D'ENTRETIEN |
|||
0.1.4.1. ETAT |
|||
0.1.4.1.1. Détérioration |
O |
T |
|
0.1.4.4. DIVERS |
|||
0.1.4.4.1. Absence |
O |
T |
|
0.1.4.4.2. Réparations non mentionnées |
O |
T |
|
0.1.4.4.3. Annexer attestations de réparation |
O |
T » |
sont supprimées ;
c) La ligne :
« 3.1.2.1.1. Visibilité insuffisante |
2347 |
O |
M » |
est remplacée par la ligne :
« 3.1.2.1.1. Visibilité insuffisante |
2347 |
S |
M » |
d) Les lignes :
« 9.3.1.2.1. Témoin allumé |
O |
M |
|
9.3.1.2.2. Anomalie de fonctionnement |
O |
M » |
sont remplacées par les lignes :
« 9.3.1.2.1. Témoin allumé |
S |
M |
|
9.3.1.2.2. Anomalie de fonctionnement |
S |
M » |
2° Le II est ainsi modifié :
a) La ligne :
« 10.1.1. CARTE VIOLETTE OU ATTESTATION D'AMENAGEMENT |
» |
est remplacée par la ligne :
« 10.1.1. ATTESTATION D'AMENAGEMENT |
» |
b) Les lignes :
« 10.1.2.4.1. Non-concordance avec la carte violette ou l'attestation d'aménagement nécessitant une RTI |
S |
M |
|
10.1.2.4.2. Non concordance avec la carte violette ou l'attestation d'aménagement |
O |
M » |
sont remplacées par les lignes :
« 10.1.2.4.1. Non-concordance avec l'attestation d'aménagement nécessitant une RTI |
S |
M |
|
10.1.2.4.2. Non-concordance avec l'attestation d'aménagement |
O |
M » |
c) Les lignes :
« 10.8.1. DEMANDE D'ARRET (art 58) |
|||
10.8.1.1. ETAT |
|||
10.8.1.1.1. Détérioration |
O |
M |
|
10.8.1.2. FONCTIONNEMENT |
|||
10.8.1.2.2. Fonctionnement anormal |
O |
M |
|
10.8.1.4. DIVERS |
|||
10.8.1.4.1. Absence (si compartiment séparé du conducteur) |
S |
M » |
sont supprimées ;
d) Au 15.1, les lignes :
« 15.1.1. CERTIFICAT D'AGREMENT |
|||
15.1.1.1. ETAT |
|||
15.1.1.1.1. Détérioration |
O |
T |
|
15.1.1.4. DIVERS |
|||
15.1.1.4.4. Citerne non ADR réformée (art 49-4 arrêté ADR) Retrait autorisation |
R |
T |
|
15.1.1.4.5. Absence |
X |
T |
|
15.1.1.4.6. Absence de liste matières, si citerne non codé |
X |
T |
|
15.1.1.4.7. Non concordance avec le véhicule |
X |
T |
|
15.1.1.4.8. Non concordance avec la citerne |
R |
T |
|
15.1.1.4.10. Certificat d'agrément à rectifier ou à renouveler |
O |
T |
|
15.1.1.4.11. Certificat d'agrément périmé |
R |
T |
|
15.1.1 4.12. Certificat d'agrément en cours de restitution |
C |
T |
|
15.1.2. NOTICES DESCRIPTIVES TMD-CERTIFICATS DE CONFORMITE TMD |
|||
15.1.2.1. ETAT |
|||
15.1.2.1.1. Détérioration |
O |
T |
|
15.1.2.4. DIVERS |
|||
15.1.2.4.1. Absence |
O |
T |
|
15.1.3. PRESENTATION DU VEHICULE |
|||
15.1.3.4. DIVERS |
|||
15.1.3.4.1. RTI nécessaire au titre de l'ADR |
S |
T |
|
15.1.3.4.2. Citerne ADR non codée |
O |
T |
|
15.1.3.4.3. Dispositif de freinage anti-blocage non conforme |
S |
T |
|
15.1.3.4.4. Dispositif de freinage d'endurance non conforme |
S |
M |
|
15.4. EQUIPEMENTS ELECTRIQUES |
|||
15.4.1. INSTALLATIONS ELECTRIQUES |
|||
15.4.1.1. ETAT |
|||
15.4.1.1.1. Détérioration |
O |
T |
|
15.4.3. COFFRE A BATTERIES |
|||
15.4.3.1. ETAT |
|||
15.4.3.1.2. Détérioration |
O |
M |
|
15.4.3.3. FIXATION |
|||
15.4.3.3.1. Défaut de fixation |
O |
M |
|
15.4.3.4. DIVERS |
|||
15.4.3 4.1. Non ventilé |
O |
M |
|
15.4.3.4.2. Absence |
O |
M |
|
15.4.4. CANALISATIONS (GAINES ET CABLES) |
|||
15.4.4.1. ETAT |
|||
15.4.4.1.2. Détérioration |
235 |
O |
T |
15.4.4.3. FIXATION |
|||
15.4.4.3.1. Défaut de fixation |
O |
T |
|
15.4.4.4. DIVERS |
|||
15.4.4.4.1. Absence |
235 |
S |
T |
15.4.4.4.5. Contrôle impossible |
235 |
S |
T |
15.4.4.4.6. Protection détériorée |
235 |
O |
T |
15.4.4.4.7. Protection électrique défectueuse |
235 |
S |
T |
15.4.4.4.8. Raccordement défectueux |
235 |
S |
T |
15.4.5. BARRIERE DE SECURITE |
|||
15.4.5.1. ETAT |
|||
15.4.5.1.2. Détérioration |
O |
M |
|
15.4.5.3. FIXATION |
|||
15.4.5.3.1. Défaut de fixation |
O |
M |
|
15.4.5.4. DIVERS |
|||
15.4.5.4.1. Absence |
S |
M |
|
15.4.5.4.3. Contrôle impossible |
O |
M |
|
15.4.6. CHRONOTACHYGRAPHE |
|||
15.4.6.4. DIVERS |
|||
15.4.6.4.1. Non conforme |
S |
M |
|
15.5. COMMANDES DE SECURITE |
|||
15.5.1. COMMANDE ANTI-EMBALLEMENT |
|||
15.5.1.1. ETAT |
|||
15.5.1.1.1. Détérioration |
O |
M |
|
15.5.1.2. FONCTIONNEMENT |
|||
15.5.1.2.1. Non fonctionnement |
R |
M |
|
15.5.1.3. FIXATION |
|||
15.5.1.3.1. Défaut de positionnement |
O |
M |
|
15.5.1.4. DIVERS |
|||
15.5.1.4.1. Absence |
R |
M |
|
15.5.1.4.2. Contrôle impossible |
R |
M |
|
15.5.1.4.3. Défaut de signalisation |
O |
M |
|
15.5.2. COUPE-BATTERIE |
|||
15.5.2.1. ETAT |
|||
15.5.2.1.1. Détérioration |
57 |
O |
M |
15.5.2.2. FONCTIONNEMENT |
|||
15.5.2.2.1. Non fonctionnement |
57 |
R |
M |
15.5.2.3. FIXATION |
|||
15.5.2.3.1. Défaut de positionnement |
57 |
O |
M |
15.5.2.4. DIVERS |
|||
15.5.2.4.1. Absence |
57 |
R |
M |
15.5.2.4.2. Contrôle impossible |
57 |
R |
M |
15.5.2.4.3. Défaut de signalisation |
57 |
O |
M |
15.5.3. COMMANDE DE SECURITE (Coup de poing) |
|||
15.5.3.1. ETAT |
|||
15.5.3.1.1. Détérioration |
O |
M |
|
15.5.3.2. FONCTIONNEMENT |
|||
15.5.3.2.1. Non fonctionnement |
R |
M |
|
15.5.3.3. FIXATION |
|||
15 5.3.3.1. Défaut de positionnement |
O |
M |
|
15.5.3.4. DIVERS |
|||
15.5.3.4.1. Absence |
R |
M |
|
15.5.3.4.2. Contrôle impossible |
R |
M |
|
15.5.3.4.3. Défaut de signalisation |
O |
M |
|
15.7. PREVENTION DES RISQUES D'INCENDIE |
|||
15.7.5. CHAUFFAGE AUTONOME CABINE |
|||
15.7.5.4. DIVERS |
|||
15.7.5.4.4. Défaut d'attestation de montage |
S |
M |
|
15.7.5.4.5. Défaut de signalisation |
O |
M |
|
15.7.6. RALENTISSEUR |
|||
15.7.6.4. DIVERS |
|||
15.7.6.4.1. Absence de la protection thermique |
S |
T |
|
15.7.6.4.2. Détérioration de la protection thermique |
O |
T |
|
15.7.7. ECHAPPEMENT |
|||
15.7.7.3. FIXATION |
|||
15.7.7.3.2. Défaut de positionnement |
S |
M |
|
15.7.7.4. DIVERS |
|||
15.7.7.4.1. Absence de la protection thermique |
S |
M |
|
15.7.7.4.3. Détérioration de la protection thermique |
O |
M |
|
15.9. CITERNE-ELEMENTS VEH-BATTERIE |
|||
15.9.1. ATTESTATION DE CONTROLE CITERNE-ELEMENTS VEH-BATTERIE |
|||
15.9.1.1. ETAT |
|||
15.9.1.1.1. Détérioration |
O |
T |
|
15.9.1.4. DIVERS |
|||
15.9.1.4.1. Absence |
X |
T |
|
15.9.1.4.2. Non concordance avec la citerne |
R |
T |
|
15.9.1.4.3. Non valide |
R |
T |
|
15.9.1.4.4. Conclusion défavorable de l'attestation de contrôle Retrait autorisé. |
S |
T |
|
15.9.1.4.5. Epaisseur mesurée inf à épaisseur réglementaire Retrait autorisé. |
R |
T |
|
15.9.2. ATTESTATION D'EPREUVE HYDRAULIQUE CITERNE-ELEMENTS VEH-BATTERIE |
|||
15.9.2.1. ETAT |
|||
15.9.2.1.1. Détérioration |
O |
T |
|
15.9.2.4. DIVERS |
|||
15.9.2.4.1. Absence de justificatif de réépreuve |
S |
T |
|
15.9.2.4.2. Absence |
O |
T |
|
15.9.2.4.3. Non concordance avec la citerne |
R |
T |
|
15.9.2.4.4. Non valide |
R |
T |
|
15.9.3. ATTESTATION D'EPREUVE D'ETANCHEITE CITERNE-ELEMENTS VEH-BATTERIE |
|||
15.9.3.1. ETAT |
|||
15.9.3.1.1. Détérioration |
O |
T |
|
15.9.3.4. DIVERS |
|||
15.9.3.4.1. Absence de justificatif de réépreuve |
S |
T |
|
15.9.3.4.2. Absence |
O |
T |
|
15.9.3.4.3. Non concordance avec la citerne |
R |
T |
|
15.9.3.4.4. Non valide |
R |
T |
|
15.9.5. MARQUAGE CITERNE-ELEMENTS VEH-BATTERIE |
|||
15.9.5.1. ETAT |
|||
15.9.5.1.2. Détérioration |
O |
T |
|
15.9.5.3. FIXATION |
|||
15.9.5.3.3. Défaut de fixation |
O |
T |
|
15.9.5.4. DIVERS |
|||
15.9.5.4.1. Absence |
R |
T |
|
15.9.5.4.3. Contrôle impossible |
R |
T |
|
15.9.5.4.4. Illisible |
S |
M |
|
15.9.6. PARTIE EXTERIEURE DE L'ENVELOPPE CITERNE-ELEMENTS VEH-BATTERIE |
|||
15.9.6.1. ETAT |
|||
15.9.6.1.1. Détérioration importante |
2346 |
R |
T |
15.9.6.1.2. Détérioration notable |
2346 |
S |
T |
15.9.6.1.3. Détérioration |
2346 |
O |
T |
15.9.6.1.4. Fuite |
2346 |
R |
T |
15.9.6.3. FIXATION |
|||
15.9.6.3.1. Défaut important de fixation |
2346 |
R |
T |
15.9.6.3.2. Défaut notable de fixation |
2346 |
S |
T |
15.9.6.3.3. Défaut de fixation |
2346 |
O |
T |
15.9.6.4. DIVERS |
|||
15.9.6.4.2. Réparation en l'absence de protocole approuvé org agr et epv |
2346 |
R |
T |
15.9.7. ISOLATION THERMIQUE CITERNE |
|||
15.9.7.1. ETAT |
|||
15.9.7.1.1. Détérioration notable |
2346 |
S |
T |
15.9.7.1.2. Détérioration |
2346 |
O |
T |
15.9.7.4. DIVERS |
|||
15.9.7.4.3. Absence totale |
R |
T |
|
15.9.7.4.4. Absence partielle |
2346 |
S |
T |
15.9.8. EQUIPEMENTS DE SERVICE CITERNE-ELEMENTS VEH-BATTERIE |
|||
15.9.8.1. ETAT |
|||
15.9.8.1.1. Détérioration importante |
2346 |
R |
T |
15.9.8.1.2. Détérioration notable |
2346 |
S |
T |
15.9.8.1.3. Détérioration |
2346 |
O |
T |
15.9.8.1.4. Fuite |
2346 |
R |
T |
15.9.8.4. DIVERS |
|||
15.9.8.4.1. Absence |
2346 |
R |
T |
15.9.8.4.2. Contrôle impossible |
2346 |
R |
T |
15.9.9. EQUIPEMENTS COV MENTIONNES SUR LE CERTIFICAT |
|||
15.9.9.1. ETAT |
|||
15.9.9.1.2. Détérioration notable |
2346 |
S |
T |
15.9.9.1.3. Détérioration |
2346 |
O |
T |
15.9.9.4. DIVERS |
|||
15.9.9.4.1. Absence |
R |
T |
|
15.9.9.4.3. Incomplet |
2346 |
S |
T |
15.9.9.4.4. Absence de plaque signalétique |
2346 |
O |
T |
15.9.10. PROTECTIONS SUPERIEURES CITERNE |
|||
15.9.10.1. ETAT |
|||
15.9.10.1.1. Détérioration notable |
237 |
S |
T |
15.9.10.1.2. Détérioration |
237 |
O |
T |
15.9.10.4. DIVERS |
|||
15.9.10.4.1. Absence |
237 |
R |
T |
15.9.11. PROTECTIONS LATERALES CITERNE |
|||
15.9.11.1. ETAT |
|||
15.9.11.1.1. Détérioration notable |
36 |
S |
T |
15.9.11.1.2. Détérioration |
36 |
O |
T |
15.9.11.4. DIVERS |
|||
15.9.11.4.1. Absence |
36 |
R |
T |
15.9.12. PROTECTION ARRIERE CITERNE |
|||
15.9.12.1. ETAT |
|||
15.9.12.1.2. Détérioration notable |
36 |
S |
T |
15.9.12.1.3. Détérioration |
36 |
O |
T |
15.9.12.4. DIVERS |
|||
15.9.12.4.1. Absence |
R |
T |
|
15.9.13. LIAISONS EQUIPOTENTIELLES |
|||
15.9.13.1. ETAT |
|||
15.9.13.1.2. Détérioration |
O |
T |
|
15.9.13.4. DIVERS |
|||
15.9.13.4.1. Absence |
S |
T |
|
15.9.13.4.3. Défaut de signalisation |
O |
T |
|
15.9.14. FIXATIONS CITERNE-CONTENEUR CITERNE, VEH-BATTERIE |
|||
15.9.14.1. ETAT |
|||
15.9.14.1.1. Détérioration notable |
23467 |
S |
T |
15.9.14.1.2. Détérioration |
23467 |
O |
T |
15.9.14.4. DIVERS |
|||
15.9.14.4.2. Absence d'une |
23467 |
S |
T |
15.9.14.4.3. Absence de plusieurs |
23467 |
R |
T |
15.9.14.4.4 Non agréées (conteneur-citerne) |
23467 |
R |
T |
15.9.14.4.5. Non conforme (réservoir GPL) |
23467 |
R |
T |
15.9.15. FLEXIBLES CITERNE |
|||
15.9.15.1. ETAT |
|||
15.9.15.1.1. Détérioration importante |
23 |
R |
T |
15.9.15.1.2. Détérioration notable |
23 |
S |
T |
15.9.15.1.3. Détérioration |
23 |
O |
T |
15.9.15.4. DIVERS |
|||
15.9.15.4.3. Absence du procès-verbal d'épreuve hydraulique |
S |
T |
|
15.9.15.4.4. Défaut d'épreuve d'étanchéité |
S |
T |
|
15.9.15.4.5. Absence de contrôle visuel annuel |
S |
T |
|
15.9.15.4.6. Non concordance du PV d'épreuve hydraulique avec le flexible |
S |
T |
|
15.9.15.4.7. Absence de fiche de suivi |
S |
T |
|
15.9.15.4.8. Non présentés (si amovibles) |
23 |
O |
T |
15.9.15.4.9. A réformer |
23 |
S |
T |
15.10. EXPLOSIFS |
|||
15.10.2. CAISSE |
|||
15.10.2.1. ETAT |
|||
15.10.2.1.1. Détérioration importante |
2356 |
R |
T |
15.10.2.1.2. Détérioration notable |
2356 |
S |
T |
15.10.2.1.3. Détérioration |
2356 |
O |
T |
15.10.2.3. FIXATION |
|||
15.10.2.3.1. Défaut notable de fixation |
S |
T |
|
15.10.2.3.2. Défaut de fixation |
O |
T |
|
15.10.3. PORTE |
|||
15.10.3.1 ETAT |
|||
15.10.3.1.1. Détérioration notable |
23456 |
S |
T |
15.10.3.1.2. Détérioration |
23456 |
O |
T |
15.10.3.4. DIVERS |
|||
15.10.3.4.2. Absence |
R |
T |
|
15.10.4. ECLAIRAGE INTERIEUR |
|||
15.10.4.1. ETAT |
|||
15.10.4.1.2. Détérioration |
O |
T |
|
15.10.4.2. FONCTIONNEMENT |
|||
15.10.4.2.2. Mauvais fonctionnement |
S |
T |
|
15.10.4.2.3. Fonctionnement anormal |
O |
T |
|
15.10.4.4. DIVERS |
|||
15.10.4.4.1. Absence |
S |
T |
|
15.10.4.4.2. Contrôle impossible |
S |
T |
|
15.11 MEMU |
|||
15.11.1. EXTINCTEURS AUTOMATIQUES POUR LE COMPARTIMENT MOTEUR |
|||
15.11.1.1. ETAT |
|||
15.11.1.1.1. Détérioration notable |
S |
M |
|
15.11.1.1.2. Détérioration |
O |
M |
|
15.11.1.4. DIVERS |
|||
15.11.1.4.1. Absence |
R |
M |
|
15.11.2. PROTECTION DU CHARGEMENT CONTRE LES FEUX DE PNEUMATIQUES |
|||
15.11.2.1. ETAT |
|||
15.11.2.1.1. Détérioration notable |
1237 |
S |
T |
15.11.2.1.2. Détérioration |
1237 |
O |
T |
15.11.2.4. DIVERS |
|||
15.11.2.4.1. Absence |
1237 |
R |
T » |
sont remplacées par les lignes :
« 15.1.1. CERTIFICAT D'AGREMENT (CA) |
|||
15.1.1.1. ETAT |
|||
15.1.1.1.1. Détérioration |
O |
T |
|
15.1.1.4. DIVERS |
|||
15.1.1.4.4. Date limite d'utilisation du véhicule ou de la citerne dépassée |
R |
T |
|
15.1.1.4.5. Absence |
R |
T |
|
15.1.1.4.6. Absence de liste de matières (citerne TMD) ou citerne ADR non codée |
S |
T |
|
15.1.1.4.7. Non-concordance avec le véhicule ou la citerne |
R |
T |
|
15.1.1.4.10. Certificat d'agrément à rectifier ou à renouveler |
O |
T |
|
15.1.1 4.12. Certificat d'agrément en cours de restitution |
C |
T |
|
15.1.2. NOTICES DESCRIPTIVES TMD-CERTIFICATS DE CONFORMITE (TMD-ADR) |
|||
15.1.2.1. ETAT |
|||
15.1.2.1.1. Détérioration |
O |
T |
|
15.1.2.4. DIVERS |
|||
15.1.2.4.1. Absence (véhicule complété) |
O |
T |
|
15.1.3. PRESENTATION DU VEHICULE |
|||
15.1.3.4. DIVERS |
|||
15.1.3.4.1. RTI nécessaire au titre de l'arrêté TMD |
S |
T |
|
15.1.3.4.3. Dispositif de freinage anti-blocage non conforme |
S |
T |
|
15.1.3.4.4. Dispositif de freinage d'endurance non conforme |
S |
M |
|
15.4. EQUIPEMENTS ELECTRIQUES |
|||
15.4.4. CANALISATIONS (GAINES ET CABLES) |
|||
15.4.4.1. ETAT |
|||
15.4.4.1.1. Détérioration notable |
235 |
S |
T |
15.4.4.1.2. Détérioration |
237 |
O |
T |
15.4.4.3. FIXATION |
|||
15.4.4.3.1. Défaut notable de fixation |
237 |
S |
T |
15.4.4.3.2. Défaut de fixation |
237 |
O |
T |
15.4.4.4. DIVERS |
|||
15.4.4.4.8. Raccordement défectueux |
2378 |
S |
T |
15.4.6. CHRONOTACHYGRAPHE |
|||
15.4.6.4. DIVERS |
|||
15.4.6.4.1. Non conforme |
S |
M |
|
15.4.7. FEUX |
|||
15.4.7.1. ETAT |
|||
15.4.7.1.1. Détérioration notable |
23467 |
S |
T |
15.4.7.3. FIXATION |
|||
15.4.7.3.1. Défaut notable de fixation |
23467 |
S |
T |
15.5. COMMANDES DE SECURITE |
|||
15.5.2. COUPE-BATTERIE |
|||
15.5.2.1. ETAT |
|||
15.5.2.1.1. Détérioration |
57 |
O |
M |
15.5.2.2. FONCTIONNEMENT |
|||
15.5.2.2.1. Non-fonctionnement |
57 |
R |
M |
15.5.2.3. FIXATION |
|||
15.5.2.3.1. Défaut notable de fixation |
57 |
S |
M |
15.5.2.4. DIVERS |
|||
15.5.2.4.1. Absence |
57 |
R |
M |
15.5.2.4.2. Contrôle impossible |
57 |
R |
M |
15.5.2.4.3. Défaut de signalisation |
57 |
O |
M |
15.5.3. ANTI-EMBALLEMENT/ COUP DE POING |
|||
15.5.3.1. ETAT |
|||
15.5.3.1.1. Détérioration |
O |
M |
|
15.5.3.2. FONCTIONNEMENT |
|||
15.5.3.2.1. Non-fonctionnement |
R |
M |
|
15.5.3.4. DIVERS |
|||
15.5.3.4.1. Absence |
R |
M |
|
15.5.3.4.3. Défaut de signalisation |
O |
M |
|
15.7. PREVENTION DES RISQUES D'INCENDIE |
|||
15.7.6. RALENTISSEUR |
|||
15.7.6.4. DIVERS |
|||
15.7.6.4.1. Absence de la protection thermique |
S |
T |
|
15.7.6.4.2. Détérioration de la protection thermique |
O |
T |
|
15.7.7. ECHAPPEMENT |
|||
15.7.7.3. FIXATION |
|||
15.7.7.3.2. Défaut de positionnement |
S |
M |
|
15.7.7.4. DIVERS |
|||
15.7.7.4.1. Absence de la protection thermique |
S |
M |
|
15.7.7.4.3. Détérioration de la protection thermique |
O |
M |
|
15.7. PROTECTION THERMIQUE VEHICULE OX |
|||
15.7.8.4. DIVERS |
|||
15.7.8.4.3. Protection thermique non conforme |
2 |
S |
M |
15.9. CITERNE-ELEMENTS VEH-BATTERIE |
|||
15.9.1. ATTESTATION DE CONTROLE ET EPREUVES DES CITERNES-ELEMENTS VEH-BATTERIE |
|||
15.9.1.1. ETAT |
|||
15.9.1.1.1. Détérioration |
O |
T |
|
15.9.1.4. DIVERS |
|||
15.9.1.4.1. Absence |
R |
T |
|
15.9.1.4.2. Non-concordance avec la citerne ou les éléments véhicule-batterie |
R |
T |
|
15.9.1.4.3. Non valide |
R |
T |
|
15.9.1.4.4. Conclusion défavorable de l'attestation de contrôle |
R |
T |
|
15.9.5. MARQUAGE CITERNE-ELEMENTS VEH-BATTERIE |
|||
15.9.5.1. ETAT |
|||
15.9.5.1.2. Détérioration |
O |
T |
|
15.9.5.3. FIXATION |
|||
15.9.5.3.3. Défaut de fixation |
O |
T |
|
15.9.5.4. DIVERS |
|||
15.9.5.4.1. Absence |
R |
T |
|
15.9.5.4.3. Contrôle impossible |
R |
T |
|
15.9.5.4.4. Illisible |
S |
M |
|
15.9.6. PARTIE EXTERIEURE DE L'ENVELOPPE CITERNE-ELEMENTS VEH-BATTERIE |
|||
15.9.6.1. ETAT |
|||
15.9.6.1.1. Détérioration importante |
2346 |
R |
T |
15.9.6.1.2. Détérioration notable |
2346 |
S |
T |
15.9.6.1.3. Détérioration |
2346 |
O |
T |
15.9.6.3. FIXATION |
|||
15.9.6.3.1. Défaut important de fixation |
2346 |
R |
T |
15.9.6.3.2. Défaut notable de fixation |
2346 |
S |
T |
15.9.6.3.3. Défaut de fixation |
2346 |
O |
T |
15.9.6.4. DIVERS |
|||
15.9.6.4.2. Réparation en l'absence de protocole approuvé |
2346 |
S |
T |
15.9.7. ISOLATION THERMIQUE CITERNE |
|||
15.9.7.1. ETAT |
|||
15.9.7.1.1. Détérioration notable |
2346 |
S |
T |
15.9.7.1.2. Détérioration |
2346 |
O |
T |
15.9.8. EQUIPEMENTS DE SERVICE CITERNE-ELEMENTS VEH-BATTERIE |
|||
15.9.8.1. ETAT |
|||
15.9.8.1.1. Détérioration importante |
R |
T |
|
15.9.8.1.2. Détérioration notable |
S |
T |
|
15.9.8.1.3. Détérioration |
O |
T |
|
15.9.8.4. DIVERS |
|||
15.9.8.4.1. Absence |
R |
T |
|
15.9.8.4.2. Contrôle impossible |
R |
T |
|
15.9.8.4.3. Equipement COV incomplet |
2346 |
S |
T |
15.9.8.4.4. Absence de plaque signalétique COV |
2346 |
O |
T |
15.9.10. PROTECTIONS CITERNE |
|||
15.9.10.1. ETAT |
|||
15.9.10.1.1. Détérioration notable |
23467 |
S |
T |
15.9.10.1.2. Détérioration |
23467 |
O |
T |
15.9.10.4. DIVERS |
|||
15.9.10.4.1. Absence |
23467 |
R |
T |
15.9.13. LIAISONS EQUIPOTENTIELLES |
|||
15.9.13.1. ETAT |
|||
15.9.13.1.2. Détérioration |
S |
T |
|
15.9.13.4. DIVERS |
|||
15.9.13.4.1. Absence |
S |
T |
|
15.9.13.4.3. Défaut de signalisation |
O |
T |
|
15.9.14. FIXATIONS CITERNE-CONTENEUR CITERNE, VEH-BATTERIE |
|||
15.9.14.1. ETAT |
|||
15.9.14.1.1. Détérioration notable |
23467 |
S |
T |
15.9.14.1.2. Détérioration |
23467 |
O |
T |
15.9.14.4. DIVERS |
|||
15.9.14.4.2. Absence d'une fixation |
23467 |
S |
T |
15.9.14.4.3. Absence de plusieurs fixations |
23467 |
R |
T |
15.9.14.4.4 Non agréées (conteneur-citerne) |
23467 |
R |
T |
15.9.14.4.5. Non conforme (réservoir GPL) |
23467 |
R |
T |
15.9.15. FLEXIBLES CITERNE |
|||
15.9.15.1. ETAT |
|||
15.9.15.1.1. Détérioration importante |
23 |
R |
T |
15.9.15.1.2. Détérioration notable |
23 |
S |
T |
15.9.15.4. DIVERS |
|||
15.9.15.4.3. Absence du procès-verbal d'épreuve hydraulique |
S |
T |
|
15.9.15.4.4. Défaut d'épreuve d'étanchéité |
S |
T |
|
15.9.15.4.5. Absence de contrôle visuel annuel |
S |
T |
|
15.9.15.4.6. Non-concordance du PV d'épreuve hydraulique avec le flexible |
S |
T |
|
15.9.15.4.7. Absence de fiche de suivi |
S |
T |
|
15.9.15.4.8. Non présentés (si amovibles) |
C |
T |
|
15.9.15.4.9. A réformer |
23 |
S |
T |
15.10. EXPLOSIFS |
|||
15.10.2. CAISSE |
|||
15.10.2.1. ETAT |
|||
15.10.2.1.1. Détérioration importante |
2356 |
R |
T |
15.10.2.1.2. Détérioration notable |
2356 |
S |
T |
15.10.2.1.3. Détérioration |
2356 |
O |
T |
15.10.2.3. FIXATION |
|||
15.10.2.3.1. Défaut notable de fixation |
S |
T |
|
15.10.2.3.2. Défaut de fixation |
O |
T |
|
15.10.3. PORTE |
|||
15.10.3.1 ETAT |
|||
15.10.3.1.1. Détérioration notable |
23456 |
S |
T |
15.10.3.1.2. Détérioration |
23456 |
O |
T |
15.10.3.4. DIVERS |
|||
15.10.3.4.2. Absence |
R |
T |
|
15.10.4. ECLAIRAGE INTERIEUR |
|||
15.10.4.1. ETAT |
|||
15.10.4.1.2. Détérioration |
O |
T |
|
15.10.4.1.3. Détérioration notable |
S |
T |
|
15.10.4.2. FONCTIONNEMENT |
|||
15.10.4.2.2. Mauvais fonctionnement |
S |
T |
|
15.10.4.2.3. Fonctionnement anormal |
O |
T |
|
15.10.4.4. DIVERS |
|||
15.10.4.4.1. Absence |
S |
T |
|
15.10.5. EXTINCTEURS AUTOMATIQUES POUR LE COMPARTIMENT MOTEUR |
|||
15.10.5.1. ETAT |
|||
15.10.5.1.1. Détérioration notable |
S |
M |
|
15.10.5.1.2. Détérioration |
O |
M |
|
15.10.5.4. DIVERS |
|||
15.10.5.4.1. Absence |
R |
M |
|
15.10.6. PROTECTION DU CHARGEMENT CONTRE LES FEUX DE PNEUMATIQUES |
|||
15.10.6.1. ETAT |
|||
15.10.6.1.1. Détérioration notable |
1237 |
S |
T |
15.10.6.1.2. Détérioration |
1237 |
O |
T |
15.10.6.4. DIVERS |
|||
15.10.6.4.1. Absence |
1237 |
R |
T |
15.11 MEMU |
» |
IV.-L'appendice 1 est ainsi modifié :
1° Les mots :
« CATÉGORIE DE VÉHICULE |
DATE DE PREMIÈRE mise en circulation |
ESSAIS SUR BANC |
ESSAIS SUR PISTE |
---|---|---|---|
Véhicules de la catégorie M1. |
Toutes dates |
50 % |
5 m/ s2 |
Véhicules de transport en commun de personnes (catégories M2 et M3) |
Toutes dates |
50 % (48 % pour les véhicules non munis d'ABR) |
5 m/ s2 (4,8 m/ s2 pour les véhicules non munis d'ABR) |
Véhicules à moteur de transport de marchandises (catégorie N1) |
A compter du 30/09/89 |
50 % |
5 m/ s2 |
Jusqu'au 29/09/89 |
45 % |
4,5 m/ s2 |
|
Véhicules à moteur de transport de marchandises (catégories N2 et N3) |
A compter du 01/01/12 |
50 % |
5 m/ s2 |
A compter du 30/09/89 jusqu'au 31/12/11 |
45 % |
4,5 m/ s2 |
|
Remorques (catégories O3 et O4) |
A compter du 01/01/12 |
50 % |
5 m/ s2 |
A compter du 31/05/90 jusqu'au 31/12/11 |
43 % |
4,3 m/ s2 |
|
Jusqu'au 30/05/90 |
40 % |
4 m/ s2 |
|
Semi-remorques (catégories O3 et O4) |
A compter du 01/01/12 |
45 % |
4,5 m/ s2 |
A compter du 31/05/90 jusqu'au 31/12/11 |
43 % |
4,3 m/ s2 |
|
Jusqu'au 30/05/90 |
40 % |
4 m/ s2 |
L'efficacité du frein de secours mesurée ou calculée est considérée comme insuffisante lorsqu'elle est strictement inférieure aux valeurs fixées dans le tableau ci-dessous :
CATÉGORIE DE VÉHICULE |
DATE DE PREMIÈRE mise en circulation |
ESSAIS SUR BANC |
ESSAIS SUR PISTE |
---|---|---|---|
Véhicules de la catégorie M1. |
Toutes dates |
25 % |
2,5 m/ s2 |
Véhicules de transport en commun de personnes (catégories M2 et M3) |
Toutes dates |
25 % |
2,5 m/ s2 |
Remorques (catégories O3 et O4) |
A compter du 01/01/12 |
25 % |
2,5 m/ s2 |
Jusqu'au 31/12/11 |
20 % |
2 m/ s2 |
|
Semi-remorques (catégories O3 et O4) |
A compter du 01/01/12 |
23 % |
2,3 m/ s2 |
Jusqu'au 31/12/11 |
20 % |
2 m/ s2 » |
sont remplacés par les mots :
« CATÉGORIE DE VÉHICULE |
DATE DE PREMIÈRE mise en circulation |
ESSAIS SUR BANC |
ESSAIS SUR PISTE |
---|---|---|---|
Véhicules de catégorie M1 |
A compter du 01/01/12 |
58 % |
5,8 m/ s2 |
Jusqu'au 31/12/11 |
50 % |
5 m/ s |
|
Véhicules de transport en commun de personnes (catégories M2 et M3) |
Toutes dates |
50 % (48 % pour les véhicules non munis d'ABR) |
5 m/ s2 (4,8 m/ s2 pour les véhicules non munis d'ABR) |
Véhicules à moteur de transport de marchandises (catégorie N1) |
A compter du 30/09/89 |
50 % |
5 m/ s2 |
Jusqu'au 29/09/89 |
45 % |
4,5 m/ s2 |
|
Véhicules à moteur de transport de marchandises (catégories N2 et N3) |
A compter du 01/01/12 |
50 % |
5 m/ s2 |
A compter du 30/09/89 jusqu'au 31/12/11 |
45 % |
4,5 m/ s2 |
|
Jusqu'au 29/09/89 |
43 % |
4,3 % |
|
Remorques (catégories O3 et O4) |
A compter du 01/01/12 |
50 % |
5 m/ s2 |
A compter du 31/05/90 jusqu'au 31/12/11 |
43 % |
4,3 m/ s2 |
|
Jusqu'au 30/05/90 |
40 % |
4 m/ s2 |
|
Semi-remorques (catégories O3 et O4) |
A compter du 01/01/12 |
45 % |
4,5 m/ s2 |
A compter du 31/05/90 jusqu'au 31/12/11 |
43 % |
4,3 m/ s2 |
|
Jusqu'au 30/05/90 |
40 % |
4 m/ s2 |
L'efficacité du frein de secours mesurée ou calculée est considérée comme insuffisante lorsqu'elle est strictement inférieure aux valeurs fixées dans le tableau ci-dessous :
CATÉGORIE DE VÉHICULE |
DATE DE PREMIÈRE mise en circulation |
ESSAIS SUR BANC |
ESSAIS SUR PISTE |
---|---|---|---|
Véhicules de catégorie M1 |
A compter du 01/01/12 |
29 % |
2,9 m/ s2 |
Jusqu'au 31/12/11 |
25 % |
2,5 m/ s2 |
|
Véhicules de transport en commun de personnes (catégories M2 et M3) |
Toutes dates |
25 % |
2,5 m/ s2 |
Véhicules à moteur de transport de marchandises (catégories N1, N2, N3) |
Toutes dates |
22 % |
2,2 m/ s2 |
Remorques (catégories O3 et O4) |
A compter du 01/01/12 |
25 % |
2,5 m/ s2 |
Jusqu'au 31/12/11 |
20 % |
2 m/ s2 |
|
Semi-remorques (catégories O3 et O4) |
A compter du 01/01/12 |
23 % |
2,3 m/ s2 |
Jusqu'au 31/12/11 |
20 % |
2 m/ s2 » |
2° Après l'alinéa : « En cas de prêt par l'installation de contrôle d'un véhicule remorqué pour permettre la réalisation de l'essai de freinage d'un véhicule tracteur, le véhicule remorqué répond aux dispositions du code de la route. » sont insérés les alinéas ainsi rédigés :
« Eclairage
Tout véhicule pour lequel une contre-visite a été prescrite au titre des feux de croisement fait l'objet, lors de la contre-visite, de l'ensemble des contrôles prévus pour les feux de croisement (mesures et éclairage) et, dans le cas d'optiques communs, de ceux prévus pour les autres feux concernés. Dans ce cas, le véhicule peut être présenté à vide pour la contre-visite si lors de la visite périodique il n'a pas été porté sur le procès-verbal un état d'un état de charge insuffisant ou un défaut ou une anomalie au titre de la fonction 1. » ;
3° Après les mots : « Les valeurs limites sont définies dans l'arrêté de 5 juillet 1994 susvisé. », il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
« Tout véhicule pour lequel une contre-visite a été prescrite au titre du dispositif de diagnostic embarqué (OBD) fait l'objet, lors de la contre-visite, de l'ensemble des contrôles prévus pour le dispositif de diagnostic embarqué et pour l'opacité des fumées d'échappement. »
V.-L'appendice 2 est ainsi modifié :
1° La ligne :
« 3 |
Véhicules de transport d'animaux vivants |
V |
V |
» |
est remplacée par la ligne :
« 3 |
Véhicules de transport d'animaux vivants ou morts |
V |
V |
Par véhicule de transport d'animaux morts, on entend tout véhicule destiné au transport de cadavres d'animaux, animaux non destinés à la consommation humaine » |
2° La ligne :
« 11 |
Véhicules de collection |
V |
V |
» |
est remplacée par la ligne :
« 11 |
Véhicules de catégorie M1 |
V |
V |
» |
3° Les mots : « C = poids du véhicule présenté supérieur ou égal au 2/3 du PTAC » sont remplacés par les mots : « C = poids du véhicule présenté supérieur ou égal au 2/3 du PTAC ou, pour les véhicules semi-remorques, la moitié du PTAC sur le train roulant ».
VI.-L'appendice 3 est supprimé.