Articles

Article 1 ENTIEREMENT_MODIF (Décret n° 2016-1981 du 30 décembre 2016 relatif à la commission régionale des pêches maritimes et de l'aquaculture marine et à la commission consultative de la gestion de la ressource halieutique)

Article 1 ENTIEREMENT_MODIF (Décret n° 2016-1981 du 30 décembre 2016 relatif à la commission régionale des pêches maritimes et de l'aquaculture marine et à la commission consultative de la gestion de la ressource halieutique)


La section 1 du chapitre IV du titre Ier du livre IX du code rural et de la pêche maritime (partie réglementaire) est modifiée ainsi qu'il suit :
I.-Dans l'intitulé, les mots : « des pêches maritimes et de l'aquaculture marine » sont remplacés par les mots : « de gestion de la flotte de pêche ».
II.-L'article D. 914-1 est modifié ainsi qu'il suit :
1° Au premier alinéa, les mots : « des pêches maritimes et de l'aquaculture marine » sont remplacés par les mots : « de gestion de la flotte de pêche », le mot : « littorale » est remplacé par les mots : « disposant d'une façade maritime » et, après les mots : « dans ces secteurs », sont insérés les mots : « conformément aux objectifs de la politique commune de la pêche » ;
2° La seconde phrase du premier alinéa et le deuxième alinéa sont remplacés par trois alinéas ainsi rédigés :
« Ses modalités de fonctionnement sont régies par les articles R. 133-3 à R. * 133-15 du code des relations entre le public et l'administration.
« La commission est consultée par voie écrite ou électronique dans tous les cas et selon les modalités prévues par son règlement intérieur.
« Son avis est réputé rendu quinze jours francs après réception du dossier complet soumis à son examen. »
III.-L'article D. 914-2 est modifié ainsi qu'il suit :
1° Au premier alinéa, les mots : « des pêches maritimes et de l'aquaculture marine » sont remplacés par les mots : « de gestion de la flotte de pêche » et, après les mots : « et comprend », sont insérés les mots : « au maximum vingt membres dont » ;
2° Les 1°, 2° et 3° sont remplacés par les dispositions suivantes :
« 1° Un à trois représentants du directeur interrégional de la mer ;
« 2° Un représentant du conseil régional du ressort de la commission ;
« 3° Un ou des représentants, en nombre égal, du comité régional des pêches maritimes et des élevages marins du ressort de la commission et des organisations de producteurs. » ;
3° Le 4° est supprimé ;
4° Au sixième alinéa, les mots : « des pêches maritimes et de l'aquaculture marine » sont remplacés par les mots : « de gestion de la flotte de pêche ».
IV.-Elle est complétée par unarticle D. 914-2-1 rédigé ainsi qu'il suit :


« Art. D. 914-2-1.-La commission régionale de gestion de la flotte de pêche adopte son règlement intérieur.
Elle se réunit au moins une fois par an.
Son secrétariat est assuré par les services de la direction interrégionale de la mer du ressort de la commission. »