Durant l'année de stage, deux entretiens sont conduits par le directeur de stage avec le conseiller technique et pédagogique supérieur stagiaire auxquels le conseiller de stage participe ainsi que sur leur demande l'inspecteur général référent territorial et, pour les stagiaires issus du concours ouvert dans l'option de conseiller technique sportif, le directeur technique national de la fédération concernée.
Le premier entretien est organisé dans les dix premières semaines, aux fins de la mise en forme du dossier de stage et de la convention de formation précités.
Le second entretien, organisé à la mi-temps du stage, est destiné à évaluer le niveau d'adaptation aux fonctions de conseiller technique et pédagogique supérieur stagiaire à partir d'un bilan à mi-parcours de la période de formation et à engager, si nécessaire, toute action corrective permettant au stagiaire d'acquérir le niveau de compétences et connaissances attendues.
Chacun de ces entretiens fait l'objet d'un compte rendu circonstancié, rédigé par le directeur de stage. Ces comptes rendus sont transmis simultanément au stagiaire, à l'inspecteur général référent territorial, à la direction des ressources humaines ainsi qu'à l'opérateur de formation.