ANNEXE
I. - Description du dispositif
Ce dispositif est implanté de manière temporaire sur les bretelles des autoroutes de la société Vinci autoroutes réseau des autoroutes du Sud de la France (ASF) telles que mentionnées à l'article 1er du présent arrêté.
La barrière d'une longueur adaptée à la largeur de la bretelle est composée :
- de sangles horizontales comportant des bandes rétro-réfléchissantes et des sangles verticales fluorescentes ;
- de texte paramétrable et/ou de pictogrammes paramétrables ;
- d'un système d'attache.
Le placard central est conforme rétro-réfléchissant de classe 2. La mention ACCÈS INTERDIT y est affichée. De part et d'autre du placard central un signal K2 est intégré dans la barrière.
Chaque support est surmonté d'un panneau B1 de grande gamme à volets afin d'occulter la signalisation lorsque le dispositif n'est pas actif.
SCHÉMA DE PRINCIPE
Vous pouvez consulter l'image dans le fac-similé du
JOnº 0166 du 19/07/2016, texte nº 2
II. - Modalités de mises en œuvre
La barrière est déployée hors circulation, après le balisage réglementaire de fermeture.
Aucune dérogation à l'instruction interministérielle sur la signalisation routière (arrêté du 22 octobre 1963) n'est autorisée.
La barrière se déploie à partir de sa boîte de rangement installée sur un poteau en accotement. Un support d'accrochage est positionné de l'autre côté de la chaussée afin d'accueillir l'extrémité mobile de la barrière.
III. - Modalités d'évaluation de l'expérimentation
Le cahier des charges de l'évaluation, transmis par la société concessionnaire d'autoroute, est validé.
Cette évaluation est complétée par un retour d'expérience des agents utilisateurs.
Le suivi de cette expérimentation est réalisé par un organisme tiers choisi par les gestionnaires routiers.
IV. - Sécurité de la circulation
En cas d'incident ou d'accident en lien avec le dispositif expérimental, la directrice des infrastructures de transport doit en être informée.