L'article 3 du même arrêté est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art. 3.-L'exigence préalable mentionnée à l'article R. 212-10-17 du code du sport requise pour accéder à la formation prévue est la suivante : être capable d'évoluer et de faire évoluer un groupe en sécurité dans toutes cavités et tous sites d'entraînement.
« Il est procédé à la vérification de cette exigence préalable au moyen d'un test comprenant deux épreuves :
« 1. Un test technique en falaise ou structure artificielle comportant :
« a) Un parcours d'aisance avec, au minimum, montées, descentes sur cordes, traversées sur main courante, fractionnements pendulaires et passages de déviation. La réalisation de ce parcours est effectuée dans un temps contraint déterminé par l'organisme de formation. Le temps de parcours des candidates est augmenté de 20 % ;
« b) Un dégagement d'un équipier sur bloqueurs par une méthode du balancier, technique au choix, dans un temps limité à cinq minutes ;
« c) Un équipement d'une section verticale comprenant au moins un fractionnement ;
« d) Une mise en situation technique et pédagogique sur site d'une durée comprise entre quarante-cinq minutes et deux heures au maximum, suivie d'un entretien d'une durée de trente minutes au maximum portant sur l'analyse de cette mise en situation.
« Le candidat n'ayant pas démontré une connaissance des règles et des principes de sécurité ainsi qu'une maîtrise de leur mise en application suffisantes lors de la réalisation des épreuves du test mentionnées aux a, b et c n'est pas admis à présenter la mise en situation technique et pédagogique sur site prévue au d.
« 2. Un entretien portant sur le vécu spéléologique du candidat, son projet, son expérience, ses connaissances en matière de technique, de technologie, d'environnement, de pédagogie, d'organisation et de gestion en relation avec la spéléologie. L'entretien d'une durée de trente à quarante-cinq minutes au maximum est précédé d'une présentation par le candidat d'une durée de quinze à vingt minutes au maximum portant sur son vécu spéléologique, son projet, son expérience et ses connaissances en matière de technique, de technologie, d'environnement, de pédagogie, d'organisation et de gestion en relation avec la spéléologie. »