Articles

Article 4 ENTIEREMENT_MODIF (Décret n° 2016-821 du 20 juin 2016 relatif à l'organisation du service des retraites de l'Etat)

Article 4 ENTIEREMENT_MODIF (Décret n° 2016-821 du 20 juin 2016 relatif à l'organisation du service des retraites de l'Etat)


I.-Au 3° du I de l'article 3, les mots : «, en y représentant le régime de retraite des fonctionnaires de l'Etat » sont remplacés par les mots : « et les instances de gouvernance des régimes de retraite, notamment pour la mise en œuvre des systèmes d'information ».
II.-Le II du même article est ainsi modifié :
1° Le premier alinéa est complété par les dispositions suivantes : « Un chargé de mission est également placé auprès du responsable du département. » ;
2° Les deuxième, troisième et quatrième alinéas sont remplacés par les dispositions suivantes :
« Le bureau “ études, développement et coordination des systèmes d'information ” met en œuvre les orientations stratégiques liées aux applications du domaine pensions, à l'exception du paiement. Il réalise les études, le développement et la maintenance évolutive des applications correspondantes.
« Le bureau “ support, infrastructure et production ” administre, exploite et déploie les infrastructures informatiques et les équipements associés au système d'information des pensions dont le service a la charge. Il en assure la politique de sécurité.
« Le bureau des processus de gestion assure la maîtrise d'ouvrage des projets liés à l'accueil multicanal des usagers ainsi qu'à la gestion et au paiement des pensions. » ;
3° Après le dernier alinéa, il est ajouté un alinéa ainsi rédigé : « Le chargé de mission est responsable des chantiers interministériels de la réforme de la gestion des pensions. Il en assure le suivi, la coordination et le déploiement. »