Articles

Article 13 AUTONOME (Arrêté du 26 février 2016 relatif au diplôme d'Etat de ski - moniteur national de ski nordique de fond spécialisé en entraînement)

Article 13 AUTONOME (Arrêté du 26 février 2016 relatif au diplôme d'Etat de ski - moniteur national de ski nordique de fond spécialisé en entraînement)


L'évaluation des modules de l'unité de formation « optimisation de la performance en ski nordique de fond et activités dérivées » et de l'unité de formation « gestion d'un projet de formation d'entraîneur en ski nordique de fond et activités dérivées - développement de la pratique compétitive en ski nordique de fond et activités dérivées » est organisée au moyen d'un contrôle continu.
Les candidats sont évalués sur leur capacité à faire une synthèse orale de chaque module, sur leur comportement, leur investissement et leur participation ainsi que sur leur capacité à faire une présentation de la structure d'accueil dans laquelle ils effectuent leur stage pédagogique en situation.
Chaque évaluation est notée sur vingt points. Le candidat doit obtenir une note minimale de dix pour être admis à poursuivre sa formation.
Les candidats n'obtenant pas la moyenne bénéficient d'un oral de rattrapage à l'issue de chaque module.
L'évaluation finale du candidat est effectuée à l'issue de l'unité de formation « gestion d'un projet de formation d'entraîneur en ski nordique de fond et activités dérivées - développement de la pratique compétitive en ski nordique de fond et activités dérivées ».
D'une durée de trente minutes, l'évaluation finale porte sur la soutenance d'un mémoire dont le sujet est fixé par le directeur général de l'Ecole nationale des sports de montagne, site du Centre national de ski nordique et de moyenne montagne, à l'issue du positionnement mentionné à l'article 7 du présent arrêté. Cette soutenance est notée sur vingt.
La validité de l'unité de formation « optimisation de la performance en ski nordique de fond et activités dérivées » et de l'unité de formation « gestion d'un projet de formation d'entraîneur en ski nordique de fond et activités dérivées - développement de la pratique compétitive en ski nordique de fond et activités dérivées » ne peut excéder la durée de validité du livret de formation.