Les listes de candidats sont établies par les soins des candidats.
Le nombre de représentants titulaires est égal au nombre de sièges à pourvoir. De plus, la candidature d'un membre titulaire est assortie de celle de deux suppléants.
Ces listes doivent comporter six candidats : deux titulaires et quatre suppléants.
Ces listes comportent, dans l'ordre de présentation des candidats titulaires et suppléants, leurs nom, prénom(s), le mandat électif détenu et la mention de la région d'exercice de ce mandat.
Sont annexées à ces listes l'ensemble des déclarations individuelles de candidature. Chaque déclaration individuelle doit être signée par le candidat.
Les listes de candidats doivent parvenir sous pli recommandé avec accusé de réception ou être déposées par le candidat tête de liste ou son mandataire dûment désigné, au ministère de l'intérieur (direction générale des collectivités locales) le 19 mai 2016, à 17 heures au plus tard. Le dépôt donne lieu à un récépissé.
Aucune liste ne peut être modifiée après la date limite de dépôt. Toutefois, si l'un des candidats vient à décéder, il est remplacé par le premier de ses suppléants.
Les listes de candidats sont envoyées le 20 mai 2016 au plus tard par la direction générale des collectivités locales aux préfets visés à l'article 4 du présent arrêté.
Ceux-ci assurent la publicité de ces listes par voie d'affichage dans les préfectures du ressort territorial de la région ainsi qu'aux sièges des délégations correspondantes, le 23 mai 2016 au plus tard.
La direction générale des collectivités locales communique également ces listes au Centre national de la fonction publique territoriale.
Chaque candidat tête de liste reçoit sur sa demande un exemplaire des listes électorales fournies par la direction générale des collectivités locales.