FICHE D'ÉQUIPEMENT POUR LA SÉCURITÉ DU MATÉRIEL D'ARMEMENT DES NAVIRES DE CHARGE (MODÈLE E)
FICHE D'ÉQUIPEMENT VISANT À SATISFAIRE À LA CONVENTION INTERNATIONALE DE 1974 POUR LA SAUVEGARDE DE LA VIE HUMAINE EN MER, TELLE QUE MODIFIÉE
1 Caractéristiques du navire
Nom du navire
Numéro ou lettres distinctifs
2 Détail des engins de sauvetage
1 |
Nombre total de personnes pour lesquelles sont prévus des engins de sauvetage |
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Bâbord |
Tribord |
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2 |
Nombre total d'embarcations de sauvetage |
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2.1 |
Nombre total de personnes qu'elles peuvent recevoir |
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2.2 |
Nombre d'embarcations de sauvetage partiellement fermées à redressement automatique (règle III/43) (1) |
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2.3 |
Nombre d'embarcations de sauvetage complètement fermées (règle III/31 et Recueil LSA, section 4.6) |
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2.4 |
Nombre d'embarcations de sauvetage munies d'un système autonome d'approvisionnement en air (règle III/31 et Recueil LSA, section 4.8) |
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2.5 |
Nombre d'embarcations de sauvetage munies d'un dispositif de protection contre l'incendie (règle III/31 et Recueil LSA, section 4.9) |
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2.6 |
Autres embarcations de sauvetage |
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2.6.1 |
Nombre |
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2.6.2 |
Type |
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2.7 |
Nombre d'embarcations de sauvetage à mise à l'eau en chute libre |
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2.7.1 |
Complètement fermées (règle III/31 et Recueil LSA, section 4.7) |
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2.7.2 |
Autonomes (règle III/31 et Recueil LSA, section 4.8) |
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2.7.3 |
Munies d'un dispositif de protection contre l'incendie (règle III/31 et Recueil LSA, section 4.9) |
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3 |
Nombre d'embarcations de sauvetage à moteur (comprises dans le nombre total d'embarcations indiqué ci-dessus) |
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3.1 |
Nombre d'embarcations de sauvetage munies de projecteurs |
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4 |
Nombre de canots de secours |
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4.1 |
Nombre de canots compris dans le nombre total d'embarcations de sauvetage indiqué ci-dessus |
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5 |
Radeaux de sauvetage |
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5.1 |
Radeaux de sauvetage exigeant des engins approuvés de mise à l'eau |
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5.1.1 |
Nombre de radeaux de sauvetage |
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5.1.2 |
Nombre de personnes qu'ils peuvent recevoir |
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5.2 |
Radeaux de sauvetage n'exigeant pas d'engins approuvés de mise à l'eau |
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5.2.1 |
Nombre de radeaux de sauvetage |
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5.2.2 |
Nombre de personnes qu'ils peuvent recevoir |
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5.3 |
Nombre de radeaux de sauvetage prescrits par la règle III/31.1.4 |
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6 |
Nombre de bouées de sauvetage |
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7 |
Nombre de brassières de sauvetage |
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8 |
Combinaisons d'immersion |
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8.1 |
Nombre total |
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8.2 |
Nombre de combinaisons satisfaisant aux prescriptions applicables aux brassières de sauvetage |
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9 |
Nombre de combinaisons de protection contre les éléments |
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2. Détail des engins de sauvetage (suite)
10 |
Installations radioélectriques utilisées dans les engins de sauvetage |
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10.1 |
Nombre de dispositifs de localisation pour la recherche et le sauvetage |
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10.1.1 |
Répondeurs radar de recherche et de sauvetage (SART) |
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10.1.2 |
Émetteurs AIS de recherche et de sauvetage (AIS-SART) |
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10.2 |
Nombre d'émetteurs-récepteurs radiotéléphoniques VHF |
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3 Détail des systèmes et du matériel de navigation
MATÉRIEL |
MATÉRIEL À BORD |
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1.1 |
Compas magnétique étalon (2) |
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1.2 |
Compas magnétique de rechange (2) |
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1.3 |
Gyrocompas (2) |
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1.4 |
Répétiteur du cap déterminé au gyrocompas (2) |
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1.5 |
Répétiteur du relèvement au gyrocompas |
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1.6 |
Système de contrôle du cap ou de la route (2) |
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1.7 |
Taximètre ou dispositif de relèvement au compas (2) |
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1.8 |
Moyens permettant de corriger le cap et les relèvements |
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1.9 |
Dispositif de détermination du cap à transmission (THD) (2) |
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2.1 |
Cartes marines/système de visualisation de cartes électroniques et d'information (ECDIS) (3) |
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2.2 |
Dispositif de secours pour ECDIS |
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2.3 |
Publications nautiques |
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2.4 |
Dispositif de secours pour les publications nautiques électroniques |
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3.1 |
Récepteur fonctionnant dans le cadre d'un système global de navigation par satellite/ d'un système de radionavigation à infrastructure terrestre (2) (3) |
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3.2 |
Radar à 9 GHz (2) |
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3.3 |
Second radar (à 3 GHz/à 9 GHz [3]) (2) |
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3.4 |
Aide de pointage radar automatique (APRA) (2) |
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3.5 |
Aide de poursuite automatique (2) |
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3.6 |
Seconde aide de poursuite automatique (2) |
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3.7 |
Aide de pointage électronique (2) |
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4.1 |
Système d'identification automatique (AIS) |
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4.2 |
Système d'identification et de suivi à grande distance |
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5.1 |
Enregistreur des données du voyage (VDR) (3) |
|
5.2 |
Enregistreur des données du voyage simplifié (S-VDR) (3) |
|
6.1 |
Appareil de mesure de la vitesse et de la distance (surface) (2) |
|
6.2 |
Appareil de mesure de la vitesse et de la distance (fond dans les sens avant et transversal) (2) |
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7 |
Sondeur à écho (2) |
|
8.1 |
Indicateur de l'angle de barre, du sens de rotation, de la poussée et du pas de l'hélice, ainsi que du mode de fonctionnement (2) |
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8.2 |
Indicateur du taux de giration (2) |
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9 |
Dispositif de réception des signaux sonores (2) |
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10 |
Téléphone permettant de communiquer avec le poste de commande de secours de l'appareil à gouverner (2) |
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11 |
Fanal à signaux de jour (2) |
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12 |
Réflecteur radar (2) |
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13 |
Code international de signaux |
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14 |
Manuel IAMSAR, volume III |
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15 |
Système d'alarme de quart à la passerelle de navigation (BNWAS) |
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IL EST CERTIFIÉ que la présente Fiche est correcte à tous égards.
Délivré à
(Lieu de délivrance de la Fiche)
Le
(Date de délivrance) (Signature de l'agent autorisé qui délivre la Fiche)
(Cachet ou tampon, selon le cas, de l'autorité qui délivre la Fiche)
(1) Se reporter aux amendements de 1983 à la Convention SOLAS (MSC.6(48)), applicables aux navires construits le 1erjuillet 1986 ou après cette date mais avant le 1er juillet 1998.
(2) D'autres moyens de satisfaire à cette prescription sont autorisés en vertu de la règle V/19. Si d'autres moyens sont utilisés, il faut les indiquer.
(3) Rayer la mention inutile.
MODÈLE DE CERTIFICAT DE SÉCURITÉ RADIOÉLECTRIQUE POUR NAVIRE DE CHARGE
CERTIFICAT DE SÉCURITÉ RADIOÉLECTRIQUE POUR NAVIRE DE CHARGE
Le présent Certificat doit être complété par une fiche d'équipement pour la sécurité radioélectrique des navires de charge (Modèle R)
(Cachet officiel)
(État)
Délivré en vertu des dispositions de la CONVENTION INTERNATIONALE DE 1974 POUR LA SAUVEGARDE DE LA VIE HUMAINE EN MER, telle que modifiée,
sous l'autorité du Gouvernement
Nom du navire
(Nom de l'État)
par (Personne ou organisme autorisé)
Caractéristiques du navire (1)
Nom du navire
Numéro ou lettres distinctifs
Port d'immatriculation
Jauge brute
Zones océaniques dans lesquelles le navire est autorisé à naviguer (règle IV/2)
Numéro OMI
Date à laquelle la quille a été posée ou à laquelle la construction du navire se trouvait à un stade équivalent ou, le cas échéant, date à laquelle des travaux de conversion ou de transformation ou modification d'une importance majeure ont commencé
IL EST CERTIFIÉ :
1 Que le navire a été visité conformément aux prescriptions de la règle 1/9 de la Convention.
2 Qu'à la suite de cette visite, il a été constaté :
2.1 que le navire satisfaisait aux prescriptions de la Convention en ce qui concerne les installations radioélectriques ;
2.2 que le fonctionnement des installations radioélectriques utilisées dans les de sauvetage satisfaisait aux prescriptions de la Convention.
3 Qu'un Certificat d'exemption a/n'a pas (2) été délivré.
Le présent Certificat est valable jusqu'au
Date d'achèvement de la visite sur la base de laquelle le présent Certificat est délivré :(jj/mm/aaaa)
Délivré à
(Lieu de délivrance du Certificat)
Le
(Date de délivrance) (Signature de l'agent autorisé qui délivre le Certificat)
(Cachet ou tampon, selon le cas, de l'autorité qui délivre le Certificat)
(1) Les caractéristiques du navire peuvent aussi être présentées horizontalement dans des cases.
(2) Rayer la mention inutile.