Le projet a pour ambition de déployer deux cent seize stations de charge rapide réparties sur douze régions du territoire national.
Le dossier a été remis complet au regard des mentions du décret n° 2014-1313 précité. Il comprend l'engagement formel du porteur à respecter les spécifications requises par le décret, en particulier en matière d'interopérabilité. La conception des points de recharge est conforme aux spécifications de la directive européenne relative au développement des infrastructures pour les carburants alternatifs, leur assurant une interopérabilité à l'échelon européen.
Le détail des implantations et de la configuration de chaque station sera ajusté aux caractéristiques et aux besoins, notamment à l'occasion de la concertation avec les personnes publiques gestionnaires du domaine public dont l'occupation sera sollicitée.
Le projet porte sur le déploiement de stations de recharge pour véhicules électriques le long des axes autoroutiers ainsi qu'en périphérie de communes situées à proximité de ces axes.
Assurant une solution de recharge rapide en complément d'autres infrastructures publiques de charge rapide existantes ou en projet et concourant au développement du réseau national permettant le déplacement des véhicules électriques ou hybrides rechargeables sur l'ensemble du territoire national, le projet revêt une dimension nationale.