Sur les finalités des transferts.
Conformément au champ matériel et à la description des transferts couverts par les BCR « responsable de traitement » du groupe AXA et à leurs annexes, sont autorisés les seuls transferts de données à caractère personnel ayant pour finalités le soutien et la facilitation des activités commerciales d'AXA, notamment :
- la gestion de la vision (définition de la vision à long terme de la société, définition de la stratégie commerciale, gestion d'un projet stratégique, suivi de l'évolution) ;
- la gestion de la conception (définition de la stratégie en terme de produits, définition de la politique relative aux risques, étude, développement et lancement de produits, préservation du portefeuille de produits existants) ;
- la gestion de la distribution (définition de la stratégie de distribution, gestion et contrôle des réseaux de distribution, exécution des opérations marketing, gestion des relations avec les clients et prospects, personnalisation de l'offre, vente, valorisation des performances commerciales) ;
- la gestion de la production (souscription, administration d'une police, recouvrement des primes, suivi du portefeuille de polices) ;
- la gestion de service (gestion de catastrophe, traitement des sinistres, service client, gestion des auxiliaires, gestion et détection des fraudes, gestion des subrogations, recouvrement des fonds de réassurance, gestion de la récupération d'épaves, contrôle de la gestion des sinistres) ;
- la gestion financière (suivi des activités relatives aux instruments financiers, planification et contrôle des finances, gestion des investissements, gestion des finances de l'entreprise, saisie des opérations, gestion des immobilisations, analyse financière, gestion de trésorerie, gestion des opérations de trésorerie, exécution des obligations fiscales, respect des réglementations, gestion des réassurances) ;
- la gestion des technologies de l'information (gestion des relations avec les clients de l'informatique, fourniture et maintenance de solutions, gestion des services informatiques et assistance, gestion du système informatique, gestion de l'organisation informatique, gestion de la sécurité informatique) ;
- la gestion des ressources humaines (administration des ressources humaines, gestion du personnel telle que la gestion des carrières, de la mobilité, de la performance, de l'organisation du travail, de la formation, communication dans le domaine des ressources humaines, gestion des partenaires sociaux et comités d'entreprises) ;
- la gestion des achats (gestion des fournisseurs, passation, gestion et exécution des contrats, achat, réception de biens et services, gestion des factures fournisseurs, validation des règlements, rapport sur l'approvisionnement et analyse des performances) ;
- la gestion des risques (gestion des risques financiers, gestion des risques d'investissements, gestion du risque opérationnel, projection, calcul de la rentabilité ajustée au risque) ;
- la gestion des autres fonctions de soutien (communication externe, assistance juridique, gestion des améliorations et des changements, audit interne, fonctions centrales).