Les dispositions de l'article 7 de l'arrêté du 3 mars 2010 susvisé sont remplacées par les dispositions suivantes :
« Art. 7.-I.-Le recrutement en vue de servir en qualité de sous-officier est ouvert aux candidats qui remplissent les conditions suivantes :
1. Etre âgé de moins de vingt-cinq ans ;
2. Etre titulaire du baccalauréat ou d'un titre reconnu équivalent, ou d'un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau IV, ou, pour les candidats au recrutement dans la spécialité “ musique ”, titulaires de l'un des diplômes figurant dans une liste définie par circulaire.
Des mesures individuelles de dérogation à la condition d'âge peuvent être accordées par le ministre de la défense (directeur des ressources humaines de l'armée de l'air) conformément à des modalités définies par circulaire.
Ces conditions s'apprécient à la date de prise d'effet de l'engagement.
II.-Les candidats au recrutement se présentent aux examens suivants :
1. Une épreuve psychotechnique destinée à apprécier l'aptitude logique des candidats ainsi que leur capacité et leur vitesse de compréhension.
2. Une ou plusieurs épreuves sportives selon les spécialités ou spécialisations pour lesquelles les candidats postulent.
3. Une épreuve de langue anglaise destinée à apprécier leur niveau de compréhension.
4. Une ou plusieurs épreuves spécifiques selon les spécialités ou spécialisations pour lesquelles les candidats postulent.
5. Une épreuve d'entretien destinée à apprécier la motivation et l'aptitude générale des candidats.
Le choix des candidatures retenues est effectué par le ministre de la défense (directeur des ressources humaines de l'armée de l'air) en fonction des besoins de l'armée de l'air, au regard des notes obtenues ainsi que des dossiers des candidats.
Une circulaire définit les modalités de candidature, d'organisation des épreuves et de sélection des candidats. »