ANNEXE XI
POUR UNE DYNAMIQUE DU CHANGEMENT
Pris en charge par le Secrétariat
1. Contexte
« Pour une dynamique du changement » (Momentum for Change) est une initiative du Secrétariat de la CCNUCC dont le but est d'offrir une tribune publique permettant de mettre en évidence des actions de grande ampleur qui ont d'ores et déjà des effets sur le terrain tant en matière de lutte contre les changements climatiques que sur un plan socio-économique et environnemental plus large. Elle se compose de quatre domaines d'action :
a) Pauvreté en milieu urbain, en faveur d'actions qui améliorent les conditions de vie dans les zones urbaines des pays en développement. Cette action est mise en œuvre avec le soutien généreux de la Fondation Bill & Melinda Gates.
b) Femmes pour des résultats, en faveur d'actions menées par des femmes dans le domaine des changements climatiques. Cette action est mise en œuvre avec le soutien généreux de la Fondation Rockefeller.
c) Financer des investissements respectueux du climat, en faveur d'innovations financières couronnées de succès en matière d'adaptation et d'atténuation des changements climatiques. Cette action est menée en partenariat avec le Forum économique mondial.
d) Solutions TIC, en faveur d'actions couronnées de succès dans le domaine des technologies de l'information et de la communication et portant sur l'atténuation des changements climatiques ou l'adaptation à ceux-ci. Cette action est menée en partenariat avec l'Initiative mondiale du secteur des TIC en faveur de l'environnement et du développement durables.
L'initiative Pour une dynamique du changement a été lancée lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques de Durban (Afrique du Sud) en décembre 2011.
Les locaux et moyens précisés dans la présente annexe seront utilisés dans le cadre d'autres initiatives menées par le Secrétariat en faveur de l'engagement de parties prenantes de haut niveau. Tous les frais complémentaires liés à ces actions seront pris en charge par le Secrétariat.
2. Locaux
Les locaux appropriés destinés aux actions en faveur de l'engagement de parties prenantes de haut niveau seront mis à disposition par l'État d'accueil, comme précisé dans le tableau ci-dessous, lundi 7 décembre 2015. Les spécifications précises et l'agencement de ces locaux seront définis en étroite coopération avec le Secrétariat.
N° |
Nombre |
Description |
Disposition (et superficie) |
Nombre de places assises |
Jours |
---|---|---|---|---|---|
1 |
1 |
Salle de réunion n°1 (salle destinée aux manifestations parallèles n° 1) pour les séances d'information générale |
salle de classe (600 m2) |
500 |
5 |
2 |
1 |
Salle de réunion n°2 (salle destinée aux manifestations parallèles n°7) pour les séances à caractère technique |
salle de classe (200 m2) |
150 |
5 |
3. Salles de réunion
Toutes les salles de réunion devront être insonorisées.
a) La salle de réunion n° 1 devra comprendre les éléments suivants :
(i) matériel audiovisuel :
(1) console de sonorisation à 16 voies ;
(2) dix micros-cravates ;
(3) trois micros baladeurs ;
(4) moniteurs vidéo sur scène permettant aux intervenants de voir l'écran ;
(5) équipements de montage et de régie en direct et moniteurs pour projection en direct sur un ou plusieurs écrans ;
(6) poste Clearcom pour connexion entre caméra/commutation, éclairage, son et direction technique ;
(7) deux écrans de projection (un de chaque côté de la salle) ;
(8) deux caméras fixes et deux caméras mobiles fournies par le diffuseur hôte ;
(9)équipement de sonorisation pour exécutions musicales, équipement de scène et instruments (liste indicative jointe à la présente annexe).
(ii) pour la scène :
(1) estrade en hauteur (1 m au moins) ;
(2) drapeaux : France et Nations Unies ;
(3) mobilier : 8 à 10 fauteuils confortables ;
(4) décor de scène, plantes et petites tables pour l'eau ;
(5) un ou deux foyers à proximité immédiate de la salle ;
(6) salle de régie en direct ;
(7) prises électriques pour l'ensemble des équipements ;
(8) podiums pour les caméras destinées à la diffusion sur Internet.
(iii) personnel :
(1) éclairagiste ;
(2) preneur de son ;
(3) technicien chargé des équipements musicaux ;
(4) assistant de scène ;
(5) équipe audiovisuelle en coulisse pendant trois jours.
b) La salle de réunion n°2 devra comprendre les éléments suivants :
(i) matériel audiovisuel :
(1) dix micros-cravates ;
(2) trois micros baladeurs ;
(3) moniteurs vidéo sur scène permettant aux intervenants de voir l'écran ;
(4) équipements de montage et de régie en direct et moniteurs pour projection en direct sur un ou plusieurs écrans ;
(5) poste Clearcom pour connexion entre caméra/commutation, éclairage, son et direction technique ;
(6) deux écrans de projection (un de chaque côté de la salle) ;
(7) deux caméras fixes et deux caméras mobiles fournies par le diffuseur hôte.
(ii) pour la scène :
(1) estrade en hauteur (1 m au moins) ;
(2) drapeaux : France et Nations Unies ;
(3) mobilier : 8 à 10 fauteuils confortables ;
(4) décor de scène, plantes et petites tables pour l'eau ;
(5) un ou deux foyers à proximité immédiate de la salle ;
(6) salle de régie en direct ;
(7) podiums pour les caméras destinées à la diffusion sur Internet ;
(8) deux cabines d'interprétation.
(iii) personnel :
(1) éclairagiste ;
(2) preneur de son.
Le fournisseur veillera à éviter toute interférence radio entre les différentes salles de conférence.
4. Diffusion sur Internet
a) Manifestations liées à l'initiative « Pour une dynamique du changement » :
(i) diffusion en direct d'un choix de sessions ;
(ii) mise à disposition pour incorporation/partage de vidéos sur le site UNFCCC.int ;
(iii) diffusion en direct sur grands écrans sur le site de la conférence.
b) Bulletins d'information :
(i) production de trois brefs bulletins d'information (2 à 3 minutes environ à raison d'un par jour) axés sur les meilleurs exemples/ orateurs/personnes interviewées, avec images d'archives et/ou animations appropriées.
c) Salles de réunion 1 et 2 : audio et vidéo en modes analogique (FBAS et XLR symétrique) et numérique (SDI) ou autre format à convenir.
d) La projection à partir de l'ordinateur de présentation dans les salles de réunion 1 et 2 sera assurée en DVI ou AVI, ou un autre format à convenir.
e) Ligne distincte (audiovisuel analogique et numérique) pour la diffusion des séquences enregistrées par l'équipe ENG et d'autres en fonction des besoins.
Matériel sonore complémentaire destiné aux exécutions musicales (liste indicative) :
a) 1 table de mixage numérique Yamaha LS9-16 ;
b) 2 caissons d'extrêmes-graves d&b Q-Sub ;
c) 2 enceintes à large bande MeyerSound UPA-1P à 2 voies ;
d) 6 retours de scène d&b MAX 12 ;
e) 4 amplificateurs d&b D 12 ;
f) 1 jeu de micros de batterie (petit : BD / SD / 2 × OH / 2 × TT) ;
g) 4 micros Shure SM58 Vocal/Instrumental ;
h) 2 micros Shure SM57 Instrumental ;
i) 1 récepteur sans fil Sennheiser UHF 2000 ;
j) 1 micro baladeur sans fil SKM2000 ;
k) 4 boîtes de direct DIB-100 ;
l) 1 jeu de câbles ;
m) 1 jeu de supports pour micros
n) 1 distributeur CEE-3x230V 32 A ;
o) 1 MacBookPro avec PlaybackPro et InstaCue.
Équipement de scène et instruments :
a) 1 batterie Yamaha Maple Custom avec toms basses 10"/14", tom basse 16" et grosse caisse 22" ;
b) 1 caisse claire Yamaha Maple Custom ;
c) 1 jeu de cymbales Zildjian K Custom avec ride 20", crash 18", crash 17" et HH 13" ;
d) 1 Tama Hardware Roadpro;
e) 1 estrade mobile pour batterie, 2 m × 2 m, h 20 cm ;
f) 1 amplificateur de guitare Mesa Boogie Dual Rectifier avec CAB MB 4 × 12" ;
g) 1 pédale wah-wah Dunlop 535Q ;
h) 1 modéliseur de délai Line6 DL4 ;
i) 1 amplificateur de basses Aguilar DB750 ;
j) 2 caissons de basses Aguilar DB410 ;
k) 1 clavier Roland RD 700 NX ;
l) 1 clavier Yamaha Motif 7XF ;
m) 2 supports pour claviers;
n) 1 jeu de câbles et d'accessoires.
VINGT ET UNIEME SESSION DE LA CONFERENCE DES PARTIES A LA CONVENTION-CADRE DES NATIONS UNIES SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES
ONZIEME SESSION DE LA CONFERENCE DES PARTIES AGISSANT COMME REUNION DES PARTIES AU PROTOCOLE DE KYOTO,
SESSION DES ORGANES SUBSIDIAIRES
LE BOURGET (FRANCE), 30 novembre - 11 décembre 2015
ARRANGEMENT TECHNIQUE SUR LA COOPERATION EN MATIERE DE SECURITE ET DE SURETE