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Article 3 ENTIEREMENT_MODIF (Décret n° 2015-1441 du 6 novembre 2015 relatif à la coopération régionale outre-mer)

Article 3 ENTIEREMENT_MODIF (Décret n° 2015-1441 du 6 novembre 2015 relatif à la coopération régionale outre-mer)


I.-Dans le livre Ier de la septième partie, il est inséré un titre V intitulé :


« Titre V
« ATTRIBUTIONS DE LA COLLECTIVITÉ TERRITORIALE DE GUYANE »


II.-Dans ce titre V sont insérées les dispositions suivantes :


« Chapitre III
« Coopération régionale


« Art. R. 7153-1.-Le fonds de coopération régionale institué par l'article L. 7153-7 contribue à l'insertion de la Guyane dans son environnement géographique. Il concourt aux actions de coopération économique, sociale et culturelle menées avec les pays de la région.
« Le représentant de l'Etat en Guyane en est l'ordonnateur secondaire.


« Art. R. 7153-2.-Le comité institué par le deuxième alinéa de l'article L. 7153-7 est dénommé comité de gestion du fonds de coopération régionale.
« Il est présidé par le représentant de l'Etat en Guyane et comprend, en outre :
« 1° Un représentant de l'Etat désigné par le ministre des affaires étrangères et deux représentants désignés par le ministre chargé de l'outre-mer ;
« 2° Quatre conseillers à l'assemblée de Guyane, désignés par l'assemblée de Guyane.


« Art. R. 7153-3.-Le comité se réunit au moins deux fois par an, sur convocation de son président, qui en fixe l'ordre du jour.
« Le secrétariat du comité est assuré par les services du représentant de l'Etat en Guyane.


« Art. R. 7153-4.-La liste des opérations financées par le fonds de coopération régionale et le taux de subvention applicable à chacune d'elles sont fixés après consultation des chefs des postes diplomatiques dans les Etats intéressés.
« Les décisions du comité sont adoptées à la majorité. En cas de partage égal des voix, la voix du président est prépondérante.


« Art. R. 7153-5.-Le comité établit, à l'attention du Premier ministre, un rapport annuel sur le bilan, l'évaluation et le suivi des opérations subventionnées par le fonds de coopération régionale. »