I. - La mission « soutien et ressources » assure les missions de proximité, en lien avec la direction des services administratifs et financiers du Premier ministre et le secrétariat général des ministères économiques et financiers, en matière de ressources humaines, de communication interne, de gestion l'information et de veille, de gestion du budget et des marchés, d'informatique et de logistique.
Elle coordonne et anime le dispositif de formation dans le domaine de la modernisation de l'action publique.
Elle coordonne les dossiers juridiques, internationaux, et les relations institutionnelles.
II. - La mission « communication » élabore, propose et met en œuvre la stratégie de communication du secrétariat général pour la modernisation de l'action publique.
Elle est notamment chargée de promouvoir les actions, les métiers et les résultats du secrétariat général pour la modernisation de l'action publique ; coordonner et animer, en liaison avec les autres administrations de l'Etat, les actions de communication dans le domaine de la modernisation de l'action publique et gérer les relations du secrétariat général pour la modernisation de l'action publique avec la presse.
Elle assure la promotion des projets et, à ce titre, accompagne tous les services du secrétariat général pour la modernisation de l'action publique
III. -La mission « CAPGouv » accélère et sécurise la mise en œuvre des dossiers structurant l'action gouvernementale.