Sur les finalités des transferts.
Conformément au champ matériel et à la description des transferts couverts par les BCR « responsable de traitement » du groupe Schneider Electric et à leurs annexes, sont autorisés les seuls transferts de données à caractère personnel ayant pour finalités :
- le pilotage et la gestion des processus commerciaux (nécessitant le traitement de données relatives aux clients) :
Les processus commerciaux sont des activités de conduite des opérations économiques de Schneider Electric. Elles incluent notamment la création d'offres, le marketing, les ventes, les processus-clients, la relation-client, la mise en œuvre de projets clients, les achats.
- la gestion des ressources humaines et la gestion du personnel (nécessitant le traitement de données relatives aux employés, stagiaires et candidats) :
Les processus ressources humaines sont des activités visant le maintien de la main d'œuvre de Schneider Electric. Ils incluent par exemple les activités d'attraction et de recrutement de nouveaux employés, la paie, la gestion de la performance des employés, la formation, la gestion des avantages sociaux et les actions de communication vers les employés et leurs représentants.
- la santé et la sécurité (nécessitant le traitement de données relatives aux employés, clients, visiteurs et prestataires) :
Les processus santé-sécurité couvrent les activités visant à assurer la protection de la santé et de la sécurité et des employés, des ressources et des communautés de Schneider Electric. Ils incluent par exemple, la protection de la santé au travail et la sûreté, ainsi que les processus d'authentification visant à autoriser les accès aux sites et aux ressources de Schneider Electric.