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Article AUTONOME (Décret n° 2015-554 du 19 mai 2015 portant création de la communauté d'universités et établissements « Université de Champagne » et approbation de ses statuts et portant dissolution de l'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel « Université fédérale européenne Champagne Ardenne Picardie »)

Article AUTONOME (Décret n° 2015-554 du 19 mai 2015 portant création de la communauté d'universités et établissements « Université de Champagne » et approbation de ses statuts et portant dissolution de l'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel « Université fédérale européenne Champagne Ardenne Picardie »)


Article 12
Bureau


Placé sous l'autorité du président du conseil d'administration, le bureau est chargé :
1° D'animer tous les travaux préparatoires de définition et mise en œuvre des objectifs, la stratégie générale, élaboration du plan stratégique d'actions, de moyens et de structures déclinant le projet partagé ;
2° De contribuer à la mise en œuvre de toutes les délibérations prises par le conseil d'administration ;
3° De contribuer à la préparation des séances du conseil d'administration et celles du conseil des membres.
Sont membres du bureau, outre le président :
1° Le président du conseil académique ;
2° Le vice-président en charge des questions et ressources numériques ;
3° Les vice-présidents délégués dont la désignation par le président est approuvée par le conseil d'administration.


Article 13
Comité de pilotage


Le comité de pilotage est un organe opérationnel assurant des contacts réguliers et fréquents entre des représentants de chaque établissement.
Sans rôle décisionnel, il est notamment chargé d'assurer un échange fluide des informations entre membres à propos de la vie des établissements ainsi que des dossiers et projets en cours. Sans exclusivité, il impulse et suit les collaborations et projets communs, notamment à partir des actions en cours ou envisagées au sein des établissements membres.
Il est constitué des présidents ou directeurs des établissements membres ou leurs représentants, ainsi que de trois autres membres au maximum de leurs établissements pour les EPSCP choisis selon des règles qui leurs sont propres.
Il se réunit régulièrement, la fréquence des réunions et son mode de fonctionnement sont précisés par le règlement intérieur.


Article 14
Organisation scientifique et pédagogique de l'université de Champagne


Dans le cadre de la mise en œuvre du projet partagé, le bureau peut proposer au conseil d'administration des modalités internes d'organisation scientifique et pédagogique.
Les propositions sont soumises pour avis au conseil académique.


Article 15
Directions et services communs


Afin d'assumer sa mission, l'université de Champagne s'organise en directions et services définis dans le règlement intérieur.
Dans ce cadre, l'université de Champagne peut disposer de personnels propres.