Le III de l'annexe II est remplacé par les dispositions suivantes :
« III.-Modalités de l'examen
L'examen comprend les deux groupes d'épreuves suivants :
1° Groupe d'épreuves techniques :
1. Une épreuve technique de démonstration portant sur une succession de mouvements, enchaînés ou non, des classes débutants 1 et 2, arrêtée par le jury plénier sur proposition du responsable pédagogique du stage (coefficient 1, notée sur 20). Cette épreuve est évaluée par le jury mentionné à l'article 10.
L'épreuve technique de démonstration permet de juger de la maîtrise technique des gestes définis dans le mémento de la méthode de l'enseignement du ski français.
La liste des mouvements est définie annuellement par la section permanente du ski alpin de la commission de la formation et de l'emploi du Conseil supérieur des sports de montagne.
Toute note inférieure à 8 est éliminatoire.
2. Une descente technique en ski alpin évaluée par le jury mentionné à l'article 10 (coefficient 1, notée sur 20).
Toute note inférieure à 10 est éliminatoire.
2° Autres épreuves :
1. Un entretien oral d'une durée de 20 minutes portant sur l'acquisition générale des bases de l'enseignement des classes débutant et classe 1 définie dans le mémento de la méthode de l'enseignement du ski français, conduit par les formateurs (coefficient 1, noté sur 20).
Toute note inférieure à 10 est éliminatoire.
2. Une évaluation continue du cycle préparatoire attribuée par le responsable pédagogique, sur proposition écrite des formateurs (coefficient 1, noté sur 20).
Cette évaluation porte sur :
-l'aptitude professionnelle : tenue et attitude, motivation, sens des responsabilités, communication et sécurité ;
-l'acquisition des bases de l'enseignement des classes débutant et classe 1 ;
-l'acquisition technique de la classe 2.
Toute note inférieure à 10 est éliminatoire.
Sont admis les candidats ayant obtenu 20 points sur 40 au groupe d'épreuves techniques et 40 points sur 80 à l'ensemble des épreuves du cycle préparatoire. »