Article 22
Les structures de coordination
Les structures de coordination d'Université Paris-Est sont dédiées à l'exercice des compétences transférées et des compétences coordonnées par Université Paris-Est.
A ce titre, le département des études doctorales, le pôle « santé et société » et le pôle « ville, environnement et leurs ingénieries » sont respectivement organisés au sein de structures de coordination.
Chaque structure de coordination a pour mission principale de proposer une stratégie dans son domaine de compétence et de coordonner sa mise en œuvre par la communauté d'universités et établissements et par chacun des membres et associés de la communauté.
Université Paris-Est met en place toute structure de coordination qu'elle juge utile à l'exercice de ses missions, après avis favorable du conseil des membres rendu à la majorité des deux tiers et vote du conseil d'administration à la majorité absolue des membres présents ou représentés.
Chaque structure de coordination est administrée par un conseil et est animée par un directeur dans les conditions prévues par le règlement intérieur de l'établissement. La composition de l'exécutif et des conseils de ces structures de coordination est définie par le règlement intérieur d'Université Paris-Est.
Le pilotage de chaque structure de coordination fait participer les membres impliqués dans le domaine de compétence en question et les établissements associés selon les dispositions des conventions d'association préalablement conclues. Au même titre, la représentation des doctorants sera assurée dans le conseil de la structure de coordination chargé des études doctorales.