Dans le contexte macroéconomique et selon les hypothèses et les méthodes retenues pour établir la programmation mentionnée à l'article 2 :
1° L'évolution du solde public effectif, du solde conjoncturel, des mesures ponctuelles et temporaires, du solde structurel et de la dette publique s'établit comme suit :
(En points de produit intérieur brut)
2014 |
2015 |
2016 |
2017 |
2018 |
2019 |
|
---|---|---|---|---|---|---|
Solde public effectif (1 + 2 + 3) |
- 4,4 |
- 4,1 |
- 3,6 |
- 2,7 |
- 1,7 |
- 0,7 |
Solde conjoncturel (1) |
- 1,9 |
- 2,0 |
- 1,7 |
- 1,4 |
- 0,9 |
- 0,5 |
Mesures ponctuelles et temporaires (2) |
0,0 |
-0,1 |
- 0,1 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
Solde structurel (en points de PIB potentiel) (3) |
- 2,4 |
- 2,1 |
- 1,8 |
-1,3 |
- 0,8 |
- 0,2 |
Dette des administrations publiques |
95,2 |
97,1 |
97,7 |
97,0 |
95,1 |
92,4 |
Dette des administrations publiques, hors soutien financier à la zone euro |
92,0 |
94,0 |
94,7 |
94,0 |
92,3 |
89,6 |
2° L'évolution du solde public effectif, décliné par sous-secteur des administrations publiques, s'établit comme suit :
(En points de produit intérieur brut)
2014 |
2015 |
2016 |
2017 |
|
---|---|---|---|---|
Solde public effectif |
- 4,4 |
- 4,1 |
- 3,6 |
- 2,7 |
dont : |
||||
- administrations publiques centrales |
- 3,6 |
- 3,6 |
- 3,3 |
- 2,7 |
- administrations publiques locales |
- 0,3 |
- 0,2 |
- 0,3 |
- 0,3 |
- administrations de sécurité sociale |
- 0,5 |
- 0,3 |
0,0 |
0,3 |