Concernant les épreuves techniques orales et l'entretien professionnel, une notation distincte, chiffrée de 0 à 20 est appliquée pour les items suivants :
- connaissances fondamentales, épreuve technique n° 1 ;
- connaissances fondamentales, épreuve technique n° 2 ;
- intégration dans le milieu professionnel IESSA.
Une note inférieure à 5 sur 20 à l'un de ces items est éliminatoire.
Concernant l'item « Qualification de base CNS/ATM », réparti dans les deux épreuves techniques et l'entretien professionnel, il est attribué une note globale, chiffrée de 0 à 20. Une note inférieure à 14 sur 20 à cet item est éliminatoire.
Concernant l'épreuve orale d'anglais, une note chiffrée de 0 à 20 est appliquée. Une note inférieure à 8 est éliminatoire.
Chaque note est multipliée par le coefficient prévu à l'article 4 ci-dessus.
A l'issue des épreuves orales d'admission, le jury établit par ordre de mérite la liste des candidats définitivement admis. Il peut établir une liste complémentaire d'admission.
Nul ne peut être déclaré admis s'il n'a participé à l'ensemble des épreuves orales obligatoires d'admission et obtenu :
- une moyenne générale au moins égale à 10 sur 20 ;
- une note au moins égale à 5 sur 20 à chacun des items « connaissances fondamentales » des épreuves techniques, ainsi qu'à l'item « Intégration dans le milieu professionnel IESSA » de l'entretien professionnel ;
- une note globale au moins égale à 14 sur 20 à l'ensemble des items « Qualification de base CNS/ATM » réparti dans les deux épreuves techniques et l'entretien professionnel ;
- une note au moins égale à 8 sur 20 à l'épreuve orale d'anglais.
En cas d'égalité entre plusieurs candidats, la priorité est accordée à celui qui a obtenu la note la plus élevée à l'épreuve d'entretien professionnel « Intégration du milieu professionnel IESSA ».