Par arrêté de la ministre de la culture et de la communication en date du 11 décembre 2014, est autorisée au titre de l'année 2015 l'ouverture d'un concours réservé aux agents non titulaires pour l'accès au corps interministériel des attaché(e)s d'administration de l'Etat du ministère de la culture et de la communication.
Le nombre de postes offerts sera fixé dans un arrêté ultérieur de la ministre de la culture et de la communication.
Les candidats devront s'inscrire par internet du 6 janvier 2015 à partir de 12 heures, heure de Paris, au 5 février 2015, à 17 heures, heure de Paris, à l'adresse suivante : http://concours.culture.gouv.fr.
Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe. Les demandes de dossiers papier et les dossiers d'inscription dûment complétés devront être envoyés obligatoirement par voie postale au :
Service interacadémique des examens et concours (SIEC) ; division des concours (DEC 4), bureau G201, concours réservé " Sauvadet " des attaché(e)s d'administration de l'Etat du ministère de la culture et de la communication, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex :
- au plus tard le 5 février 2015, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi, en recommandé simple, pour la demande de dossier d'inscription papier ;
- au plus tard le 12 février 2015, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi, par courrier simple, pour le retour du dossier d'inscription complété.
En outre, les candidats enverront à l'adresse indiquée ci-dessus, l'ensemble des pièces justificatives ci-dessous au plus tard le 2 mars 2015 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi, par courrier simple :
- la copie du dernier courrier reçu du service des ressources humaines du ministère de la culture et de la communication dont l'objet est " la mise en œuvre de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 relative aux agents contractuels, 2e volet : l'accès à l'emploi titulaire " ;
- un document avec photographie justifiant leur appartenance à la nationalité française ou à l'un des Etats-membres de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen ;
- un chèque de 5 euros à l'ordre du Trésor public en inscrivant nom, prénom et numéro d'inscription au dos.
Les candidats qui s'inscrivent par internet ont également jusqu'au 2 mars 2015 pour envoyer les pièces justificatives demandées à l'adresse indiquée ci-dessus.
Aucune demande de dossier d'inscription, aucun dossier et aucune pièce justificative postés hors délai ne seront pris en compte.
L'épreuve écrite d'admissibilité se déroulera le 4 mai 2015 en région parisienne.
L'épreuve orale se déroulera à partir du 16 novembre 2015 en région parisienne. Les candidats devront télécharger leur dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle à l'adresse suivante : http://concours.culture.gouv.fr. et le retourner complété sous forme dactylographiée, en trois exemplaires, au service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des concours (DEC 4), bureau G201, concours réservé " Sauvadet " des attaché(e)s d'administration de l'Etat du ministère de la culture et de la communication, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex, au plus tard le 2 octobre 2015, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
La nomination du jury fera l'objet d'un arrêté ultérieur de la ministre de la culture et de la communication.