Articles

Article 4 AUTONOME (Arrêté du 26 août 2014 portant organisation du service du haut fonctionnaire de défense et de sécurité)

Article 4 AUTONOME (Arrêté du 26 août 2014 portant organisation du service du haut fonctionnaire de défense et de sécurité)


Pour exercer ses missions, le service du haut fonctionnaire de défense et de sécurité du ministère chargé de la culture dispose en tant que de besoin d'agents d'administration centrale en fonction au secrétariat général et dans chacune des directions générales. La liste de ces agents est annexée au présent arrêté. En situation de crise, ces agents sont placés sous l'autorité exclusive du haut fonctionnaire de défense et de sécurité.
Dans chaque direction régionale des affaires culturelles, le directeur régional des affaires culturelles et un agent désigné par lui sont chargés de veiller à la bonne mise en œuvre dans leurs régions respectives des directives de sécurité et de défense nationale sous l'autorité du haut fonctionnaire de défense et de sécurité.
Le service du haut fonctionnaire de défense et de sécurité coordonne et anime le réseau des responsables en matière de sécurité des établissements recevant du public, établissements publics et services à compétence nationale relevant du ministère chargé de la culture.