Articles

Article AUTONOME (Décision du 1er août 2014 accordant pour la section du réseau ferré national de Bellegarde à la gare de La Plaine dérogation au titre de l'article 3 du décret n° 2006-1279 du 19 octobre 2006 relatif à la sécurité des circulations ferroviaires et à l'interopérabilité du système ferroviaire, à la signalisation figurant à l'annexe VII de l'arrêté du 19 mars 2012 fixant les objectifs, les méthodes, les indicateurs de sécurité et la réglementation technique de sécurité et d'interopérabilité applicables sur le réseau ferré national)

Article AUTONOME (Décision du 1er août 2014 accordant pour la section du réseau ferré national de Bellegarde à la gare de La Plaine dérogation au titre de l'article 3 du décret n° 2006-1279 du 19 octobre 2006 relatif à la sécurité des circulations ferroviaires et à l'interopérabilité du système ferroviaire, à la signalisation figurant à l'annexe VII de l'arrêté du 19 mars 2012 fixant les objectifs, les méthodes, les indicateurs de sécurité et la réglementation technique de sécurité et d'interopérabilité applicables sur le réseau ferré national)


1. Signalisation permanente


1.1. Cible des signaux DV1 et DV2 implantés au km 151.766 (cible du signal principal selon chiffre 506 du R 300.2).



Vous pouvez consulter l'image dans le fac-similé du
JOnº 0186 du 13/08/2014, texte nº 37


Cette cible peut présenter les indications suivantes :
« Voie libre » :



Vous pouvez consulter l'image dans le fac-similé du
JOnº 0186 du 13/08/2014, texte nº 37


« Arrêt » :



Vous pouvez consulter l'image dans le fac-similé du
JOnº 0186 du 13/08/2014, texte nº 37


« Exécution 40 km/h » :



Vous pouvez consulter l'image dans le fac-similé du
JOnº 0186 du 13/08/2014, texte nº 37


1.2. Cible des signaux B* V1 et B* V2 implantés au km 151,766 (cible du signal avancé selon chiffre 501 du R 300.2).



Vous pouvez consulter l'image dans le fac-similé du
JOnº 0186 du 13/08/2014, texte nº 37


Cette cible peut présenter les indications suivantes :


- « avertissement » qui précède un signal d'arrêt.



Vous pouvez consulter l'image dans le fac-similé du
JOnº 0186 du 13/08/2014, texte nº 37


- « annonce voie libre » qui précède un avertissement ou un voie libre.



Vous pouvez consulter l'image dans le fac-similé du
JOnº 0186 du 13/08/2014, texte nº 37


1.3. Signaux secondaires d'entrée sur voie occupée implantés au km 151,766 (selon chiffre 533 du R 300.2).



Vous pouvez consulter l'image dans le fac-similé du
JOnº 0186 du 13/08/2014, texte nº 37


1.4. Signaux auxiliaires implantés au km 151,766 (signal secondaire selon chiffre 807 du R 300.2).
Ce signal auxiliaire (quatre feux orange en ligne oblique) est groupé avec le signal principal pour lequel il est actionné. Il permet le franchissement de ce signal lorsque celui-ci présente l'indication « arrêt » ou est éteint.



Vous pouvez consulter l'image dans le fac-similé du
JOnº 0186 du 13/08/2014, texte nº 37


1.5. Types d'indicateurs de début et de fin de gare (selon chiffre 267/268 du R 300.2 et situés au-dessus des signaux principaux et qui délimitent la zone de pleine-voie de la zone de gare).



Vous pouvez consulter l'image dans le fac-similé du
JOnº 0186 du 13/08/2014, texte nº 37


1.6. Types de signaux avancés pour réduction de vitesse implantés au km 151,820 (selon chiffre 210 du R 300.2) qui annoncent un signal d'exécution de réduction de vitesse.



Vous pouvez consulter l'image dans le fac-similé du
JOnº 0186 du 13/08/2014, texte nº 37


1.7. Signaux d'exécution pour réduction de vitesse implantés au km 152,265 (selon chiffre 211 du R 300.2) qui ordonnent une exécution de réduction de vitesse.



Vous pouvez consulter l'image dans le fac-similé du
JOnº 0186 du 13/08/2014, texte nº 37


1.8. Signaux de fin de réduction de vitesse implantés au km 152,265 (selon chiffre 212 du R 300.2) qui annoncent la fin d'un signal de réduction de vitesse.



Vous pouvez consulter l'image dans le fac-similé du
JOnº 0186 du 13/08/2014, texte nº 37


1.9. Signaux d'arrêt manœuvre M92, M93 implantés au km 152,162 (selon chiffre 304 du R 300.2).



Vous pouvez consulter l'image dans le fac-similé du
JOnº 0186 du 13/08/2014, texte nº 37


1.10. Signaux de sectionnement implantés au km 152,162 (selon chiffre 714 du R 300.2) qui annoncent un sectionnement de la ligne de contact.



Vous pouvez consulter l'image dans le fac-similé du


JOnº 0186 du 13/08/2014, texte nº 372. Signalisation temporaire (susceptible d'être implantée sur la section de ligne)


2.1. Type de signal avancé du tronçon de ralentissement (selon chiffre 218 du R 300.2) qui précède un signal de ralentissement :



Vous pouvez consulter l'image dans le fac-similé du
JOnº 0186 du 13/08/2014, texte nº 37


2.2. Signal d'exécution du tronçon de ralentissement (selon chiffre 219 du R 300.2) qui annonce le début du tronçon de ralentissement.



Vous pouvez consulter l'image dans le fac-similé du
JOnº 0186 du 13/08/2014, texte nº 37


2.3. Signal final du tronçon de ralentissement (selon chiffre 220 du R 300.2) qui annonce la fin du tronçon de ralentissement.



Vous pouvez consulter l'image dans le fac-similé du
JOnº 0186 du 13/08/2014, texte nº 37