L'article 6 de l'arrêté du 30 juin 2008 susvisé est ainsi modifié :
1° Le 6 est supprimé;
2° Le I est remplacé par les dispositions suivantes :
« I.-La sous-direction mobilité, emplois, carrières assure le pilotage de la gestion des carrières, des parcours professionnels et du suivi individualisé des agents. Elle est responsable de l'organisation de la gestion administrative des personnels et de la mise en œuvre de la paie des agents. Elle assure le pilotage national de la paie et contribue à la conception et à la mise en œuvre des orientations en matière de politique indemnitaire.
Elle coordonne la politique de mobilité.
Elle participe à l'analyse des compétences et des métiers et contribue à la gestion prévisionnelle des emplois et compétences.
La sous-direction mobilité, emplois, carrières comprend :
a) Un pôle d'expertise et de services en charge de la gestion administrative et de la mise en œuvre de la paie des agents, qui est constitué par :
-le bureau de gestion des personnels de catégorie A et des agents contractuels ;
-le bureau de gestion des personnels de catégorie B et C ;
-le bureau de gestion des personnels enseignants et des personnels de la filière formation-recherche ;
-le centre interministériel de gestion des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts, service à compétence nationale dont les missions sont définies à l'arrêté du 2 juin 2010 ;
b) Le bureau du pilote national de la paie en charge des orientations en matière de politique indemnitaire, de l'assistance utilisateur du système d'information ressources humaines ministériel, du contrôle interne et de la paye » ;
3° Le VI est supprimé.