La commission nationale d'admission de la spécialité « pêche et gestion de l'environnement marin » est composée des membres suivants :
- le directeur des affaires maritimes ou son représentant, président ;
- les directeurs interrégionaux de la mer, ou directeurs de la mer, concernés ou leur représentant ;
- l'inspecteur général de l'enseignement maritime ou son représentant ;
- les directeurs des établissements d'accueil des sections de technicien supérieur maritime de la spécialité « pêche et gestion de l'environnement marin » et de la classe de mise à niveau maritime de cette spécialité, ou leur représentant ;
- deux enseignants, sur proposition du directeur de leur établissement, pour chaque établissement d'accueil d'une section de technicien supérieur maritime de la spécialité « pêche et environnement marin » ;
- deux enseignants, sur proposition du directeur de leur établissement, pour chaque établissement d'accueil d'une classe de mise à niveau maritime de cette spécialité ;
- un représentant des professions maritimes intéressées par le diplôme.
Le ministre chargé de la mer désigne chaque année les membres de la commission nationale d'admission.
Elle est réunie selon les modalités et le calendrier fixés par le ministre chargé de la mer.
Le secrétariat de cette commission est assuré par la sous-direction des gens de mer et de l'enseignement maritime.