I.-Le 3° du X du chapitre Ier du cahier des charges de l'appellation d'origine contrôlée " Saint-Aubin ", homologué par le décret du 2 décembre 2011 susvisé, est remplacé par les dispositions suivantes :
" 3° Interactions causales.
Située au sein de la côte de Beaune, la zone géographique de l'appellation " Saint-Aubin ” se distingue par sa situation particulière, en retrait de la côte, dans une vallée encaissée et sinueuse où des mésoclimats bien contrastés se développent, à l'abri des influences froides des plateaux et créent des conditions d'exposition des parcelles très favorables.
Le relatif déficit thermique par rapport au reste de la côte de Beaune est particulièrement favorable à l'expression du cépage chardonnay B : les vins blancs sont ainsi empreints d'une grande élégance aromatique, soutenue par une structure acide bien présente qui a été préservée par la relative fraîcheur des températures durant la période de maturation. Les vins rouges héritent eux aussi d'une structure particulière liée à cet environnement. Ils se caractérisent par des tannins robustes, soutenus par une structure acide puissante, qui contribue en outre à l'expression aromatique fruitée typique de ces vins.
Le relief, la diversité géologique et la variété des sols favorisent l'apparition d'une large palette de nuances qui a, de longue date, incité les producteurs à différencier des " climats ” au sein de ce territoire viticole. Cette palette est mise en avant, selon les usages, par l'indication, sur l'étiquetage, du nom du lieudit de provenance des raisins. L'élevage long des vins, tout en favorisant une bonne aptitude à la conservation en bouteille, contribue à renforcer l'expression de cette diversité, perceptible à la dégustation.
Les vins issus des " climats ” classés en " premier cru ” et situés au débouché de la vallée disposent d'une réputation flatteuse qui les place à l'égal des grands vins de la " Côte de Beaune ”.
Les parcelles délimitées au sein de ces " climats ” présentent des sols très pierreux, filtrants, et qui n'autorisent que de petits rendements. La vendange y atteint un niveau de maturité élevé et permet d'obtenir des vins qui expriment la vivacité propre à la zone.
Si le vignoble de " Saint-Aubin ” est quelque peu caché, les différents auteurs confirment toutefois son appartenance à l'ensemble prestigieux que l'histoire a désigné sous le nom de " Vins de Beaune ”. Les vins de " Saint-Aubin ” ont maintenant conquis leur place aux côtés des grands vins de Bourgogne et sont très largement commercialisés hors du territoire national et exportés. Le nom lui-même est connu par delà les frontières.
" Saint-Aubin ”, avec sa situation topographique particulière, a su se créer une image charmeuse depuis le début du xixe siècle. "
II.-Le cahier des charges de l'appellation d'origine contrôlée " Saint-Aubin " est publié, dans sa rédaction issue de cette modification, au Bulletin officiel du ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, et peut être consulté à l'adresse suivante : http :// agriculture. gouv. fr/ bulletin-officiel.