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Article 1 AUTONOME (Arrêté du 19 juin 2013 fixant les passerelles entre le brevet de technicien supérieur agricole option « développement, animation des territoires ruraux » délivré par le ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt et le diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité « animation socio-éducative ou culturelle », mention « développement de projets, territoires et réseaux », délivré par le ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative)

Article 1 AUTONOME (Arrêté du 19 juin 2013 fixant les passerelles entre le brevet de technicien supérieur agricole option « développement, animation des territoires ruraux » délivré par le ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt et le diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité « animation socio-éducative ou culturelle », mention « développement de projets, territoires et réseaux », délivré par le ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative)


Les candidats à un brevet de technicien supérieur agricole option « développement, animation des territoires ruraux », déjà titulaires du diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité « animation socio-éducative ou culturelle », mention « développement de projets, territoires et réseaux », obtiennent de droit les épreuves suivantes :
― E1 et E2 : épreuves de nature générale concernant l'expression française, les sciences économiques et l'éducation socioculturelle, certifiant la capacité à « s'exprimer, communiquer et comprendre le monde » ;
― E5 : épreuve de nature technique certifiant les capacités à « identifier les éléments du contexte d'une structure, d'un projet en territoire rural » et à « utiliser les outils de gestion » ;
― E6 : épreuve de nature technique certifiant les capacités à « réaliser un diagnostic ciblé », « concevoir et mettre en œuvre un projet de services en territoire rural » et à « utiliser les méthodes et les outils de communication, de médiation et d'animation ».