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Article AUTONOME (Arrêté du 19 avril 2013 modifiant l'arrêté du 30 avril 2010 portant organisation du secrétariat général des ministères économique et financier)

Article AUTONOME (Arrêté du 19 avril 2013 modifiant l'arrêté du 30 avril 2010 portant organisation du secrétariat général des ministères économique et financier)



Le bureau "études et campagnes”


Il est chargé de la veille et de l'écoute de l'opinion, notamment par la réalisation d'études et de sondages. Il pilote, en liaison avec le service d'information du Gouvernement et dans le cadre du plan stratégique du Gouvernement, les campagnes de publicité ministérielle ; il assiste les directions et services pour tout projet de publicité relevant de leur périmètre. Il est responsable des achats d'espaces publicitaires.


Le bureau "politique éditoriale, internet et intranet”


Il assure la responsabilité éditoriale des supports de communication interne, en liaison avec les autres services du secrétariat général. Il développe les portails internet des ministères en tant que média de communication et en assure la responsabilité éditoriale, en liaison avec le bureau "développements numériques” et le chargé de mission "coordination et promotion de l'offre internet” placé auprès du sous-directeur.


Le bureau "partenariats et réseaux sociaux”


Il est le correspondant des directions et services. Il a pour mission d'identifier et de développer des partenariats pour des projets ministériels de communication. Il anime le réseau des responsables de communication des ministères. Il apporte une expertise en matière de communication vis-à-vis des réseaux sociaux.


Le bureau "actions graphiques et événementielles”


Dans le cadre de sa mission de création graphique, il veille au respect des normes élaborées par le service d'information du Gouvernement et assure, dans ce domaine, une mission de conseil. Il réalise des chartes d'identité visuelle pour tous les supports de communication et pour tous les médias et assure la conception, la réalisation et la diffusion d'outils de communication à vocation promotionnelle et événementielle. Il conçoit et organise des événements de communication, d'information et de dialogue en direction des différents publics, en vue de faire connaître les missions, l'activité et les métiers des ministères. Il est le coordinateur des événements, salons et colloques concernant plusieurs directions ou services des ministères. Il met en œuvre des actions pédagogiques et culturelles.


Le bureau "développements numériques”


En liaison avec le bureau "politique éditoriale, internet et intranet” et le chargé de mission "coordination et promotion de l'offre internet”, il exerce une fonction de support technique et met en place les outils nécessaires à la création, à l'hébergement et au développement des sites internet. Il assure une fonction de conseil et d'expertise en matière d'édition numérique. Il mesure et analyse l'audience des portails internet et intranet. Il gère les moyens informatiques et bureautiques du service.


Le bureau "ressources”


Il pilote et coordonne les fonctions transversales du service. A ce titre notamment, il assure la gestion de proximité des personnels ainsi que la gestion des ressources budgétaires (pilotage du budget opérationnel de programme "communication”), a en charge le contrôle de gestion et est responsable des marchés pour l'ensemble des prestations de communication relevant de la responsabilité du service. »