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Article AUTONOME (Décret n° 2013-70 du 21 janvier 2013 portant publication de la résolution MEPC.177(58) relative aux amendements au code technique sur le contrôle des émissions d'oxyde d'azote provenant des moteurs Diesel marins (code technique sur les NOx, 2008), adoptée le 10 octobre 2008 (1))

Article AUTONOME (Décret n° 2013-70 du 21 janvier 2013 portant publication de la résolution MEPC.177(58) relative aux amendements au code technique sur le contrôle des émissions d'oxyde d'azote provenant des moteurs Diesel marins (code technique sur les NOx, 2008), adoptée le 10 octobre 2008 (1))






Figure 1. ― Visite de précertification chez le fabricant



Vous pouvez consulter le tableau dans le
JOn° 19 du 23/01/2013 texte numéro 3





Figure 2. ― Visite initiale à bord du navire



Vous pouvez consulter le tableau dans le
JOn° 19 du 23/01/2013 texte numéro 3





Figure 3. ― Visite annuelle, intermédiaire
ou de renouvellement à bord du navire



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JOn° 19 du 23/01/2013 texte numéro 3




APPENDICE III
Spécifications des analyseurs à utiliser pour déterminer
les composants gazeux des émissions des moteurs diesel
(se reporter au chapitre 5 du Code technique sur les NOx, 2008)


1. Généralités :
1.1. Les composants des dispositifs d'analyse des gaz d'échappement utilisés pour déterminer des concentrations de CO, CO2, NOx, HC et O2 sont indiqués à la figure 1. Tous les composants de la veine gazeuse d'échantillonnage doivent être maintenus aux températures spécifiées pour les dispositifs respectifs.


Figure 1. ― Structure du dispositif d'analyse
des gaz d'échappement



Vous pouvez consulter le tableau dans le
JOn° 19 du 23/01/2013 texte numéro 3




1.2. Les dispositifs d'analyse des gaz d'échappement doivent comporter les éléments suivants. Conformément au chapitre 5 du présent Code, des dispositifs et composants équivalents peuvent être acceptés, sous réserve de l'approbation de l'Administration.
.1 SP (Sampling Probe) - sonde d'échantillonnage des gaz d'échappement bruts
Sonde en acier inoxydable, droite, à extrémité fermée et à plusieurs trous. Son diamètre intérieur ne doit pas être supérieur à celui du conduit d'échantillonnage. L'épaisseur de la paroi de la sonde ne devrait pas dépasser 1 mm. Elle devrait comporter au minimum trois trous situés dans trois plans radiaux différents et calibrés de façon à prélever approximativement le même écoulement.
Pour les gaz d'échappement bruts, l'échantillon contenant tous les composants peut être prélevé avec une ou deux sondes d'échantillonnage situées à proximité et divisibles de façon à desservir des analyseurs différents.

Nota. ― Si les pulsations des gaz d'échappement ou les vibrations du moteur sont susceptibles d'avoir des incidences sur la sonde d'échantillonnage, l'épaisseur de la paroi de la sonde peut être augmentée avec l'accord de l'Administration.