Figure 1. ― Visite de précertification chez le fabricant
Vous pouvez consulter le tableau dans le
JOn° 19 du 23/01/2013 texte numéro 3
Figure 2. ― Visite initiale à bord du navire
Vous pouvez consulter le tableau dans le
JOn° 19 du 23/01/2013 texte numéro 3
Figure 3. ― Visite annuelle, intermédiaire
ou de renouvellement à bord du navire
Vous pouvez consulter le tableau dans le
JOn° 19 du 23/01/2013 texte numéro 3
APPENDICE III
Spécifications des analyseurs à utiliser pour déterminer
les composants gazeux des émissions des moteurs diesel
(se reporter au chapitre 5 du Code technique sur les NOx, 2008)
1. Généralités :
1.1. Les composants des dispositifs d'analyse des gaz d'échappement utilisés pour déterminer des concentrations de CO, CO2, NOx, HC et O2 sont indiqués à la figure 1. Tous les composants de la veine gazeuse d'échantillonnage doivent être maintenus aux températures spécifiées pour les dispositifs respectifs.
Figure 1. ― Structure du dispositif d'analyse
des gaz d'échappement
Vous pouvez consulter le tableau dans le
JOn° 19 du 23/01/2013 texte numéro 3
1.2. Les dispositifs d'analyse des gaz d'échappement doivent comporter les éléments suivants. Conformément au chapitre 5 du présent Code, des dispositifs et composants équivalents peuvent être acceptés, sous réserve de l'approbation de l'Administration.
.1 SP (Sampling Probe) - sonde d'échantillonnage des gaz d'échappement bruts
Sonde en acier inoxydable, droite, à extrémité fermée et à plusieurs trous. Son diamètre intérieur ne doit pas être supérieur à celui du conduit d'échantillonnage. L'épaisseur de la paroi de la sonde ne devrait pas dépasser 1 mm. Elle devrait comporter au minimum trois trous situés dans trois plans radiaux différents et calibrés de façon à prélever approximativement le même écoulement.
Pour les gaz d'échappement bruts, l'échantillon contenant tous les composants peut être prélevé avec une ou deux sondes d'échantillonnage situées à proximité et divisibles de façon à desservir des analyseurs différents.