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ANNÉE « N » |
ANNÉE « N + 1 » |
ANNÉE « N + 2 » |
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Chiffre d'affaires prévisionnel |
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EN POURCENTAGE du CA (année n - 1) |
1re ANNÉE |
2e ANNÉE |
3e ANNÉE |
4e ANNÉE |
5e ANNÉE |
6e ANNÉE |
7e ANNÉE |
8e ANNÉE |
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Obligation globale |
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15 % (régime général) ou 12,5 % (régime patrimonial) ou 8 % (régime musical) |
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2007 |
2008 |
2009 |
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Chiffre d'affaires annuel net |
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Acquisitions d'œuvres européennes (en milliers d'euros) |
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Acquisitions d'œuvres EOF (en milliers d'euros) |
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III-3. Données associées
Préciser, le cas échéant, les données associées au programme de télévision destinées à l'enrichir et à le compléter.
III-4. Caractéristiques propres à la technologie numérique
Indiquer les fonctionnalités offertes par la technologie numérique qu'il envisage de proposer dans les domaines suivants :
― format technique de diffusion : 4/3 ou 16/9, son stéréo, diffusion en sons multicanaux... ;
― dispositif envisagé pour permettre l'accès aux programmes des personnes sourdes ou malentendantes ainsi que, éventuellement, des personnes malvoyantes ;
― possibilités de multilinguisme et de sous-titrage.
III-5. Plan d'affaires
Le candidat présente les documents demandés en distinguant, d'une part, les informations financières se rapportant au service et, d'autre part, les informations financières se rapportant à l'ensemble des activités exercées par la société ou l'association.
Les documents prévisionnels suivants sont fournis en euros, sur cinq ans :
― compte de résultat annuel ;
― plan de financement prévisionnel et justificatifs des financements affichés ;
― bilans annuels prévisionnels.
Ces différents documents doivent être établis selon les normes de la comptabilité française et comporter un niveau de segmentation suffisamment précis. En particulier, le compte de résultat prévisionnel doit distinguer les recettes liées à la publicité, au parrainage, aux aides publiques et, le cas échéant, au téléachat ainsi qu'aux services interactifs.
S'agissant des ressources publicitaires, de parrainage et de téléachat : préciser les hypothèses de marché publicitaire et de zone de chalandise sur lesquelles la société ou l'association candidate fonde ses estimations de recettes publicitaires ; distinguer éventuellement les recettes publicitaires locales des recettes publicitaires extra-locales.
Concernant le soutien éventuel des collectivités territoriales : indiquer la nature, les modalités et le montant de ces aides, communiquer les justificatifs des aides des collectivités locales qui seraient appelées à contribuer au financement du projet ; le candidat doit s'assurer que ces aides sont conformes au droit communautaire relatif aux aides d'Etat (cf. circulaire du Premier ministre du 26 janvier 2006 relative à l'application au plan local des règles communautaires de concurrence relatives aux aides publiques aux entreprises, JO du 31 janvier 2006). Il transmet au conseil, le cas échéant, les documents qui attestent de cette conformité.
Les charges d'exploitation distinguent les coûts de personnel, les coûts de diffusion, les achats de programmes et les autres charges.
Les documents sont fournis à la fois sous forme papier et sous forme électronique (fichier tableur au format Microsoft Excel).
Il est recommandé au candidat de s'appuyer sur les exemples indicatifs des tableaux fournis ci-après et de détailler les principales hypothèses retenues.
Le candidat doit faire la preuve de sa capacité à assumer les besoins de financement liés au plan de développement proposé. Chaque financement doit être décrit précisément et justifié, selon la source, par :
― les lettres d'engagement des sociétés effectuant des apports en fonds propres (maison mère, actionnaires...) accompagnées des états financiers de ces sociétés (les rapports d'activité des deux derniers exercices peuvent utilement être fournis) ;
― les lettres d'engagement d'établissements financiers en cas de recours à l'emprunt.
III-5.1. Forme indicative des tableaux à fournir
Les tableaux fournis par les candidats s'inspirent de la forme indicative ci-dessous. Ils sont présentés en langue française et selon les normes comptables françaises. Ils sont détaillés sur une période d'au minimum cinq ans. Les exercices se terminent au 31 décembre de chaque année. Ils doivent obligatoirement permettre de distinguer, le cas échéant, ce qui relève de la seule activité télévision hertzienne terrestre des autres activités.
Comptes de résultat prévisionnels
EN MILLIERS D'EUROS |
N (*) |
N + 1 |
N + 2 |
N + 3 |
N + 4 |
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Recettes/Produits d'exploitation : |
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― publicité et parrainage |
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― autres |
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Charges d'exploitation : |
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― coûts de personnel |
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― coûts de diffusion |
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― achats de programmes |
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― autres charges (à détailler) |
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Résultat avant amortissements et charges financières |
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Dotation amortissements et provisions |
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Charges et produits financiers |
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Résultat avant impôt |
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Impôt et taxes |
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Résultat net |
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Capacité d'autofinancement (résultat net + dotation amortissements et provisions) |
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(*) N : première année d'exploitation. |
Bilans prévisionnels détaillés
EN MILLIERS D'EUROS |
N |
N + 1 |
N + 2 |
N + 3 |
N + 4 |
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Immobilisations |
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Total actif immobilisé brut |
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Amortissements |
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Total actif immobilité net |
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Actif d'exploitation |
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Actif hors exploitation |
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Trésorerie |
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Total actif circulant |
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Total actif |
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Fonds propres et capital social |
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Résultat de l'exercice |
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Report à nouveau |
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Total capitaux propres |
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Provisions et charges |
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Dettes à long terme (à détailler) |
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Dettes à court terme (à détailler) |
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Total dettes |
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Total passif |
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Plan de financement prévisionnel
EN MILLIERS D'EUROS |
N |
N + 1 |
N + 2 |
N + 3 |
N + 4 |
TOTAUX |
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Emplois |
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― investissements |
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― remboursement de dettes financières : |
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― de long terme |
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― de court terme |
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― variation de besoin en fonds de roulement |
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Total des emplois |
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Ressources : |
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― capacité d'autofinancement |
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― apport en fonds propres |
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― emprunts à long terme : |
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― emprunts intra-groupes |
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― emprunts bancaires |
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― crédits fournisseurs |
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― autres (à détailler) |
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Total des ressources |
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Variation de la trésorerie (Ressources-Emplois) |
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Trésorerie en début de l'exercice |
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Trésorerie en fin d'exercice |
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Tableaux des investissements prévisionnels
EN MILLIERS D'EUROS |
N |
N + 1 |
N + 2 |
N + 3 |
N + 4 |
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Préciser la durée d'amortissement. |
III-6. Régie
Le candidat précise les conditions dans lesquelles la commercialisation du service (publicité, parrainage) aura lieu et les liens capitalistiques entre le service et la régie. Il décrit l'activité de cette régie et donne la liste des services de communication audiovisuelle ou les titres appartenant à la presse dont la régie assure la commercialisation.
III-7. Ressources humaines
Indiquer l'évolution envisagée des effectifs sur cinq ans.
III-8. Capacité technique
III-8.1. Site de diffusion
Le présent appel porte sur l'attribution d'une fréquence de type « simplex numérique - réseau L8 » destinée à l'usage exclusif du service de télévision locale sélectionnée à l'issue du présent appel.
Dans ces conditions, l'éditeur retenu doit choisir un site de diffusion pour couvrir la zone correspondant à l'appel. Cette zone est décrite à l'annexe I du présent texte d'appel.
Le candidat est invité à indiquer dans son dossier de candidature :
― le site de diffusion envisagé ;
― la zone de couverture envisagée ;
― les démarches éventuellement entreprises auprès d'un diffuseur potentiel et les réponses et offres obtenues (études techniques, devis, etc.). Des extraits de ces réponses peuvent être joints au dossier.
III-8.2. Capacité technique
Le candidat doit se conformer à l'arrêté du 21 novembre 2001 modifié fixant les spécifications techniques applicables aux appareils de réception des signaux numériques de télévision ainsi qu'à l'arrêté du 24 décembre 2001 modifié relatif à la télévision numérique hertzienne terrestre fixant les caractéristiques des signaux émis.
a) Moyens techniques :
Le candidat décrit les moyens techniques qu'il envisage de mettre en œuvre pour assurer l'exploitation de son service.
En particulier, il décrit les frais de diffusion prévisionnels, tels qu'il les envisage.
Il présente aussi les moyens techniques qu'il compte mettre en œuvre pour acheminer son signal jusqu'à l'émetteur.
b) Moteur d'interactivité :
Le candidat indique, d'une part, toutes les informations, notamment le procédé technique, concernant le moteur d'interactivité et, d'autre part, les moyens qu'il envisage de mettre en œuvre pour assurer une compatibilité de son service avec les autres services autorisés.
c) Utilisation de la ressource radioélectrique :
Le candidat précise son besoin en bande passante pour la diffusion du service concerné (réponse exprimée en centaines de kilobits par seconde), en détaillant la répartition du débit pour la vidéo, le son et les données associées. Il présente ses propositions sur les conditions techniques de multiplexage.
III-9. Mise en exploitation du service
Le candidat indique les délais dans lesquels il peut assurer le début des émissions.