L'annexe VI « Dispenses et équivalences » de l'arrêté du 9 juillet 2002 susvisé est modifiée comme suit :
1° Il est inséré dans la mention « sports de contacts », avant le dernier alinéa, la disposition suivante :
« Le brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sports spécialité "activités pugilistiques”, mention "muaythaï”, mention "kick-boxing” ou mention "full-contact” assorti du brevet de moniteur fédéral 3° délivré par la Fédération française des sports de contact et disciplines associées est équivalent au brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité "activités pugilistiques”, mention "sports de contact”. »
2° Il est ajouté les dispositions suivantes :
« Mention boxe :
Est dispensé de la vérification des exigences préalables à la mise en situation pédagogique définies à l'annexe IV :
― le titulaire du diplôme de "Prévôt fédéral”, délivré par la Fédération française de boxe.
Le titulaire du diplôme de "Prévôt fédéral”, délivré par la Fédération française de boxe obtient de droit les UC 2, 5, 6, 7C, 8C et 9C du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité "activités pugilistiques”, mention "boxe”.
Le brevet d'Etat d'éducateur sportif du premier degré option "boxe anglaise” est équivalent au brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité "activités pugilistiques” mention "boxe”. Le titulaire du brevet d'Etat d'éducateur sportif du premier degré option "boxe anglaise” obtient de droit les dix unités capitalisables du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité "activités pugilistiques”, mention "boxe”.
Le brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité "activités pugilistiques”, mention "boxe anglaise” assorti du diplôme de "Prévôt fédéral” délivré par la Fédération française de boxe est équivalent au brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité "activités pugilistiques”, mention "boxe”. »