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Article 3 AUTONOME (Décision du 12 juillet 2012 portant organisation de la direction de la sécurité de l'aviation civile Antilles-Guyane)

Article 3 AUTONOME (Décision du 12 juillet 2012 portant organisation de la direction de la sécurité de l'aviation civile Antilles-Guyane)


Le département « gestion des ressources » de la DSAC-AG (DSAC-AG/GR) est constitué par :
La subdivision « ressources humaines » (GR/RH) qui est chargée :
― de la gestion administrative individuelle et collective des personnels de la DSAC-AG ;
― de la mise en œuvre des organismes régionaux de concertation et du dialogue social ;
― de gérer les personnels ouvriers d'Antilles-Guyane relevant de l'établissement ouvrier de la DSAC ;
― d'élaborer et de mettre en place le plan de formation de la DSAC-AG ;
― d'assurer la gestion des déplacements des personnels ;
― d'organiser et d'assurer la surveillance des concours et des examens techniques et administratifs ou de les coordonner.
La subdivision « finances » (GR/FIN) qui est chargée :
― de préparer et d'exécuter les budgets en dépenses et en recettes ;
― d'assurer l'interface avec l'agence comptable secondaire ;
― d'élaborer les tableaux de bord nécessaires au pilotage de la performance par objectifs ;
― de suivre la comptabilité budgétaire et analytique ;
― de gérer les immobilisations et de suivre le patrimoine financier et physique ;
― de participer à la facturation des redevances de surveillance ;
― d'assurer le fonctionnement de la régie d'avances.
La subdivision « logistique » (GR/LOG) qui est chargée :
― d'assurer le support de la DSAC-AG, pour sa partie siège ;
― de gérer les personnels d'entretien du siège de la DSAC-AG ;
― d'assurer l'entretien des bâtiments, y compris l'exécution des contrats ;
― d'assurer les achats en liaison avec l'entité « marchés » ;
― de suivre et de contrôler le stock des matériels courants et des fournitures de bureau ;
― de gérer le garage et le fonctionnement du parc automobile de la DSAC-AG ;
― de tenir à jour l'inventaire physique ;
― d'assurer la gestion des logements.
L'entité « marchés » (GR/M) qui est chargée :
― d'assurer la rédaction des contrats et marchés publics ;
― d'assurer le support et le conseil en matière de marchés ;
― d'assurer la communication transverse en matière de marchés.
La subdivision « informatique » (GR/INF) qui est chargée :
― de participer à la définition des besoins des utilisateurs ;
― d'assurer l'interface avec le service des systèmes d'information et de la modernisation (SSIM) dans le cadre du développement des réseaux informatiques et des applications nationaux ;
― de mettre en œuvre localement la politique de sécurité des systèmes d'information de la DGAC ;
― de l'élaboration du plan informatique et bureautique ;
― de l'administration régionale des réseaux nationaux et des applications bureautiques nationales ;
― de la gestion du parc informatique et de sa mise en œuvre ainsi que des opérations de maintenance préventive et corrective ;
― de l'assistance technique aux utilisateurs.
Il comporte en outre :
― l'assistant de service social (GR/ASS) ;
― le correspondant social régional (GR/CSR) ;
― le conseiller sécurité et conditions de travail (GR/SCT).