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Article AUTONOME (Décret n° 2012-864 du 5 juillet 2012 portant publication de l'accord entre le Gouvernement de la République française et le Programme alimentaire mondial des Nations unies pour la prestation de services du Réseau des entrepôts de matériel destiné aux interventions humanitaires des Nations unies (ensemble trois annexes), signé à Rome le 5 janvier 2012 (1))

Article AUTONOME (Décret n° 2012-864 du 5 juillet 2012 portant publication de l'accord entre le Gouvernement de la République française et le Programme alimentaire mondial des Nations unies pour la prestation de services du Réseau des entrepôts de matériel destiné aux interventions humanitaires des Nations unies (ensemble trois annexes), signé à Rome le 5 janvier 2012 (1))



4. Services
4.1. Un guichet unique : le Service de la clientèle de l'UNHRD


Le Service de la clientèle de l'UNHRD constitue le point d'entrée qui permet à l'ensemble des utilisateurs d'avoir accès aux services du réseau. Toute demande de services doit être adressée par courriel à une des deux adresses réservées à cette fin : UNHRD.customerservice@wfp.org et, pour la plate-forme de Dubai uniquement, wfp.ghs@wfp.org². Le directeur du HRD concerné par la transaction doit figurer en copie (voir à l'annexe 5 et/ou sur le site www.unhrd.org la liste des contacts, notamment les autorités habilitées à l'égard des stocks des HRD). Dans la rubrique « Objet » du courriel, il convient de mentionner toujours le pays ou la destination prévu. Le Service de la clientèle dispose dans chaque HRD d'un représentant qui veille au suivi des demandes, quel que soit le HRD concerné.
Le Service de la clientèle peut être joint en permanence, y compris en fin de semaine et les jours fériés. Chaque demande reçue par courriel se voit attribuer un numéro de référence à rappeler dans toute correspondance ultérieure (à la rubrique « Objet ») afin d'identifier la transaction.
Tous les HRD disposent d'un agent de permanence qui peut être joint 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Les renseignements afférents aux agents de permanence peuvent être consultés dans la rubrique à accès réservé du site Internet de l'UNHRD.

(2) Le Service humanitaire mondial (GHS) a été mis en place au 1er juin 2011 à Dubai où sont implantés plusieurs centres de services du PAM autres que la plate-forme du réseau UNHRD.