4. Services
4.1. Un guichet unique : le Service de la clientèle de l'UNHRD
Le Service de la clientèle de l'UNHRD constitue le point d'entrée qui permet à l'ensemble des utilisateurs d'avoir accès aux services du réseau. Toute demande de services doit être adressée par courriel à une des deux adresses réservées à cette fin : UNHRD.customerservice@wfp.org et, pour la plate-forme de Dubai uniquement, wfp.ghs@wfp.org². Le directeur du HRD concerné par la transaction doit figurer en copie (voir à l'annexe 5 et/ou sur le site www.unhrd.org la liste des contacts, notamment les autorités habilitées à l'égard des stocks des HRD). Dans la rubrique « Objet » du courriel, il convient de mentionner toujours le pays ou la destination prévu. Le Service de la clientèle dispose dans chaque HRD d'un représentant qui veille au suivi des demandes, quel que soit le HRD concerné.
Le Service de la clientèle peut être joint en permanence, y compris en fin de semaine et les jours fériés. Chaque demande reçue par courriel se voit attribuer un numéro de référence à rappeler dans toute correspondance ultérieure (à la rubrique « Objet ») afin d'identifier la transaction.
Tous les HRD disposent d'un agent de permanence qui peut être joint 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Les renseignements afférents aux agents de permanence peuvent être consultés dans la rubrique à accès réservé du site Internet de l'UNHRD.