Thème 1. ― Comprendre les territoires de proximité (11-12 heures)
QUESTIONS |
MISE EN ŒUVRE |
---|---|
Approches des territoires du quotidien |
Un aménagement choisi dans un territoire proche du lycée (étude de cas) (*) Acteurs et enjeux de l'aménagement des territoires |
La région, territoire de vie, territoire aménagé |
La région où est situé le lycée (étude de cas) (**) La place et le rôle des régions en France et dans un autre pays européen |
(*) Pour les élèves suivant un enseignement à distance ou dans un établissement français à l'étranger, l'aménagement choisi se situe dans un territoire métropolitain ou ultramarin français. (**) Pour les élèves suivant un enseignement à distance ou dans un établissement français à l'étranger, l'étude porte sur la région Ile-de-France. Pour les élèves dont le lycée se situe dans un territoire ultramarin français n'ayant pas le statut de région, l'étude porte sur ce territoire. |
Thème 1. ― Comprendre les territoires de proximité (11-12 heures)
QUESTIONS |
MISE EN ŒUVRE |
---|---|
Approches des territoires du quotidien |
Un aménagement choisi dans un territoire proche du lycée (étude de cas) Acteurs et enjeux de l'aménagement des territoires |
La région, territoire de vie, territoire aménagé |
La région où est situé le lycée (étude de cas) La place et le rôle des régions en France et dans un autre pays européen |