A l'annexe III Exigences préalables à l'entrée en formation de l'arrêté du 9 juillet 2002 susvisé, le point mention boxe française-savate est remplacé par les dispositions suivantes :
Mention savate boxe française :
1. Le candidat doit satisfaire au test technique suivant évalué par le directeur technique national ou son représentant de la Fédération française de savate boxe française et disciplines associées ou par un expert désigné par le directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale.
Le test technique est composé :
― d'un assaut à thèmes de deux reprises de deux minutes au cours desquelles les candidats sont évalués en situation d'attaque puis de défense ; puis
― d'un assaut libre de deux minutes.
Est dispensé du test technique le candidat titulaire :
― du grade technique Gant d'argent 1er degré délivré par la Fédération française savate boxe française et disciplines associées ;
― du grade technique Gant jaune délivré par la Fédération française savate boxe française et disciplines associées ; ou
― du certificat de qualification professionnelle (CQP) animateur de savate ; ou
― du brevet fédéral de moniteur de savate, qualification boxe française délivré par la Fédération française savate boxe française et disciplines associées.
Est également dispensé du test technique le sportif de haut niveau en savate boxe française ou dans l'une des disciplines associées inscrit ou ayant été inscrit sur la liste ministérielle mentionnée à l'article L. 221-2 du code du sport.