I. - Epreuve d'admissibilité
Epreuve unique (durée : deux heures ; coefficient 3) :
Réponses à des questions et/ou résolution de problèmes portant sur des connaissances de chimie, physique, biologie et mathématiques.
II. - Epreuves d'admission
Epreuve n° 1 (sans préparation ; durée : trente minutes ; coefficient 4) : entretien du candidat avec le jury.
L'entretien débute par une présentation par le candidat de son parcours scolaire, de son projet professionnel et de sa motivation. Cet entretien vise à apprécier, ses qualités personnelles, son aptitude professionnelle, sa motivation et son comportement face à une situation concrète, le cas échéant sous forme d'une mise en situation.
En vue de l'épreuve d'entretien, le candidat admissible adresse une fiche individuelle de renseignement au service en charge du recrutement à une date fixée par le service et avant le début des épreuves d'admission. La fiche individuelle de renseignement est fournie par le service en charge du recrutement.
Epreuve n° 2 (durée : trois heures ; coefficient 2) : réalisation de travaux pratiques simples : préparation d'échantillons, de réactifs, manipulations, dosages. Le jury pourra interroger le candidat sur la manière dont il conduit ses travaux.