Les dispositions de l'article 5 du même arrêté sont remplacées par les dispositions suivantes :
« Art. 5.-L'affectation définitive, par rang de classement, débute après une courte phase de simulation destinée à permettre aux candidats de prendre en compte des modifications éventuelles issues des renoncements. L'affectation se déroule de la façon suivante :
Chaque jour, par tranche de rang de classement dite tranche active, les candidats se connectent à l'application et valident leur choix préférentiel qui devient affectation définitive.
Un candidat ne peut choisir son affectation que lorsque le candidat précédent a validé son choix.
La direction générale du Centre national de gestion peut décider de limiter le temps de passage en fonction des événements.
En cas d'absence, le Centre national de gestion valide le meilleur choix du candidat.
Pendant les heures ouvrables, le Centre national de gestion met à disposition des candidats une cellule de suivi destinée à leur apporter toute aide nécessaire en cas de difficulté.
En dehors de ces heures, l'application reste disponible pour les validations.
L'affectation définitive des candidats prend en compte le rang de classement, le meilleur vœu exprimé et la mention du préchoix de spécialité effectué le cas échéant.
Le candidat imprime directement l'attestation d'affectation qui est aussi envoyée sous format informatique par le Centre national de gestion à l'agence régionale de santé concernée.
Si un candidat souhaite que son affectation intervienne à un moment ne correspondant pas à son rang de classement, il fait connaître à la direction générale du Centre national de gestion sa décision et précise ce moment qui se situera après un candidat ayant un rang de classement supérieur au sien. Le candidat garde cependant son rang de classement initial pendant la suite de ses études.
Si un candidat souhaite ne pas être présent au moment de son choix, il peut se déclarer absent. Au moment de son passage, son meilleur choix sera validé automatiquement.
Aucune affectation ne peut être prononcée lorsqu'un candidat n'a pas émis de vœux et ne s'est pas connecté au système. Toutefois, il a la possibilité de demander à être rattaché à une tranche active suivante. Dans ce cas, il contacte la cellule de suivi du Centre national de gestion. Il pourra effectuer son choix en priorité dans la tranche active à laquelle il a demandé à être rattaché.
Tous les candidats non encore affectés ont connaissance des postes non attribués et peuvent modifier leurs vœux jusqu'au dernier moment.
Un candidat qui n'a pas pu obtenir une affectation en raison de l'insuffisance du nombre des vœux qu'il a exprimés sera affecté sur un poste constaté disponible après affectation du dernier candidat de la liste. »