La direction des affaires financières, informatiques, immobilières et des services comprend :
1° La sous-direction des affaires financières ;
2° La sous-direction des systèmes d'information ;
3° La sous-direction des services généraux et de l'immobilier ;
4° La mission achats et développement durable ;
5° Le bureau des ressources humaines et des affaires générales de la direction.
Le directeur est assisté d'un chef de service, adjoint au directeur. Le directeur dispose, par ailleurs, de directeurs de projet et de chargés de missions, notamment pour la stratégie et la modernisation ainsi que pour la communication.
Le directeur de projet « Relations avec les réseaux et qualité » :
― assure le suivi des relations avec les autres directions d'administration centrale et le secrétariat général des ministères sociaux ;
― contribue à l'animation des relations avec les services territoriaux et avec les opérateurs et coordonne le pilotage des réseaux de la direction en développant les moyens de dialogue et de connaissance des besoins ;
― coordonne les démarches « qualité » au sein de la direction.
Le directeur de projet « Achats et développement durable » est responsable de la mission achats et développement durable.