L'annexe I de l'arrêté du 28 décembre 2009 susvisé, relative aux épreuves du concours externe, est modifiée comme suit pour ce qui concerne les sections ci-après désignées :
I. ― Section éducation musicale et chant choral :
Au A, l'ordre des épreuves d'admissibilité est ainsi modifié :
L'épreuve 1° devient l'épreuve 2° et inversement.
II. ― Section histoire et géographie :
Au premier alinéa du 2° du B définissant l'épreuve sur dossier comportant deux parties, les mots : « durée de la préparation : deux heures » sont remplacés par les mots : « durée de la préparation : quatre heures ».
III. ― Section langue corse :
Section langues régionales : basque, breton, catalan, créole, occitan-langue d'oc ;
Section langue des signes française ;
Section langues vivantes étrangères : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, hébreu, italien, néerlandais, portugais, russe ;
Section tahitien.
Au premier alinéa du 2° du B définissant l'épreuve sur dossier comportant deux parties, les mots : « durée de la préparation : deux heures » sont remplacés, pour chacune des sections mentionnées ci-dessus, par les mots : « durée de la préparation : trois heures ».
IV. ― Section sciences physiques et chimiques :
Le B définissant les épreuves d'admission est ainsi modifié :
1. Le 1° définissant l'épreuve d'exposé s'appuyant sur la présentation d'une ou plusieurs expériences est modifié comme suit :
a) Le quatrième alinéa est remplacé par les dispositions suivantes :
« ― un exposé portant sur un sujet tiré au sort au moment de l'épreuve dans une liste publiée sur le site internet du ministère chargé de l'éducation nationale, s'appuyant sur la présentation d'une ou plusieurs expériences, qualitatives ou quantitatives, et leur exploitation ou leur illustration par les TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement). Au minimum une expérience quantitative, conduisant à une ou plusieurs mesures, sera présentée ; »
b) Dans la première phrase du dernier alinéa, après les mots : « connaissances scientifiques du candidat » sont ajoutés les mots : « ainsi que son aptitude à utiliser les TICE de manière pertinente ».
2. Au premier alinéa du 2° définissant l'épreuve sur dossier comportant deux parties, les mots : « Durée de la préparation : deux heures » sont remplacés par les mots : « Durée de la préparation : deux heures trente minutes ».