L'article 3 de l'arrêté du 27 décembre 2007 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art. 3.-Les exigences préalables requises pour accéder à la formation prévues à l'article D. 212-44 du code du sport sont les suivantes :
― être capable de justifier d'une expérience d'entraînement d'athlètes en kick-boxing en sécurité pendant cinq cents heures dans les trois dernières années dans toute structure ;
― être capable d'effectuer une analyse technico-tactique d'un document vidéo d'une reprise de deux minutes d'un combat en kick-boxing de niveau national ; d'en dégager des objectifs prioritaires de travail pour les compétiteurs et de proposer des situations d'entraînement adaptées à ces objectifs prioritaires.
Il est procédé à la vérification de ces exigences préalables au moyen :
― de la production d'une attestation d'expérience d'entraînement délivrée le directeur technique national des sports de contact ;
― d'un test consistant à visionner et à analyser un document vidéo d'une durée maximale de deux minutes relatif à un combat en kick-boxing de niveau national. Le directeur technique national des sports de contact organise ce test et atteste, le cas échéant, de sa réussite.»