A N N E X E 1
CARACTÉRISTIQUES ET FONCTIONS
D'UN SYSTÈME PERFECTIONNÉ DE GUIDAGE VISUEL
1. Conditions d'utilisation
1.1. Un système perfectionné de guidage visuel pour l'accostage est utilisé uniquement dans des conditions en fonction desquelles ses performances opérationnelles ont été spécifiées par le constructeur de ce système.
1.2. Dans le cas où un système perfectionné de guidage visuel pour l'accostage est installé sur un poste, conjointement avec un autre système de guidage, les informations fournies par les deux systèmes ne sont pas incompatibles.
1.3. Une méthode est prévue pour indiquer qu'un système perfectionné de guidage visuel pour l'accostage n'est pas en service ou qu'il est inutilisable par l'exploitant d'aérodrome.
2. Emplacement
2.1. Un système perfectionné de guidage visuel pour l'accostage est situé de manière à ce qu'il assure, pendant toute la manœuvre d'accostage, un guidage sans obstruction et non ambigu.
3. Caractéristiques
RENSEIGNEMENTS de guidage |
ÉCART MAXIMAL au point précis de l'arrêt de l'aéronef (zone d'arrêt) |
ÉCART MAXIMAL à 9 m du point précis de l'arrêt de l'aéronef |
ÉCART MAXIMAL à 15 m du point précis de l'arrêt de l'aéronef |
ÉCART MAXIMAL à 25 m du point précis de l'arrêt de l'aéronef |
---|---|---|---|---|
Azimut |
± 250 mm |
± 340 mm |
± 400 mm |
± 500 mm |
Distance |
± 500 mm |
± 1 000 mm |
± 1 300 mm |
Non précisé |
4. Arrêt immédiat de la manœuvre d'accostage
4.1. Durant toute la manœuvre d'accostage, un système perfectionné de guidage visuel pour l'accostage indique d'une manière adéquate s'il est nécessaire d'arrêter immédiatement l'aéronef. Dans une telle éventualité, notamment à cause d'une panne du système perfectionné de guidage visuel pour l'accostage, aucun autre renseignement n'est affiché.
4.2. Des moyens permettant de déclencher un arrêt immédiat de la manœuvre d'accostage sont en place.
4.3. Le mot : « STOP » en caractères rouges s'affiche quand il faut arrêter immédiatement la manœuvre d'accostage.