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Article AUTONOME (Avis n° 2011-0847 du 26 juillet 2011 relatif aux tarifs des nouveaux services d'envois en nombre de courrier publicitaire relevant du service universel postal présentés dans le dossier de La Poste du 22 juin 2011)

Article AUTONOME (Avis n° 2011-0847 du 26 juillet 2011 relatif aux tarifs des nouveaux services d'envois en nombre de courrier publicitaire relevant du service universel postal présentés dans le dossier de La Poste du 22 juin 2011)



3. Les nouvelles offres de courrier publicitaire inscrites
au catalogue des prestations relevant du service universel


Parallèlement à ce mouvement de sortie, La Poste intègre, d'une part, deux nouvelles offres à la gamme « Destineo Pluriel », et crée, d'autre part, un service d'envois spécifique aux associations et fondations reconnues d'utilité publique.


3.1. Les nouvelles offres « Destineo Pluriel »


Le produit « Destineo Pluriel » constitue aujourd'hui une offre de consolidation de campagnes multi-émetteurs. Au 1er octobre 2011, deux nouveaux produits compléteront l'offre existante.
Les nouvelles offres « Destineo Pluriel Simply Mailing » et « Destineo Pluriel Simply Catalogue », par leurs segmentations, destinée aux plis de 0 à 350 grammes pour l'une et aux envois de 350 à 2 000 grammes pour l'autre, et par leurs caractéristiques (tarification nette, présentation en conteneur Kub (4) , seuil minimal de 1 000 plis et délai d'acheminement de sept jours), sont particulièrement proches des offres « Intégral » retirées du catalogue des prestations relevant du service universel. Etant exonérées de la TVA, elles constituent une offre de substitution à l'attention des clients non récupérateurs.

(4) Le Kub est un conteneur rigide spécifique à La Poste. Il peut contenir à peu près 70 kg de plis.