3. Les nouvelles offres de courrier publicitaire inscrites
au catalogue des prestations relevant du service universel
Parallèlement à ce mouvement de sortie, La Poste intègre, d'une part, deux nouvelles offres à la gamme « Destineo Pluriel », et crée, d'autre part, un service d'envois spécifique aux associations et fondations reconnues d'utilité publique.
3.1. Les nouvelles offres « Destineo Pluriel »
Le produit « Destineo Pluriel » constitue aujourd'hui une offre de consolidation de campagnes multi-émetteurs. Au 1er octobre 2011, deux nouveaux produits compléteront l'offre existante.
Les nouvelles offres « Destineo Pluriel Simply Mailing » et « Destineo Pluriel Simply Catalogue », par leurs segmentations, destinée aux plis de 0 à 350 grammes pour l'une et aux envois de 350 à 2 000 grammes pour l'autre, et par leurs caractéristiques (tarification nette, présentation en conteneur Kub (4) , seuil minimal de 1 000 plis et délai d'acheminement de sept jours), sont particulièrement proches des offres « Intégral » retirées du catalogue des prestations relevant du service universel. Etant exonérées de la TVA, elles constituent une offre de substitution à l'attention des clients non récupérateurs.