A N N E X E
SGA |
SVA |
SCA |
SAA |
---|---|---|---|
1 A ou |
2 |
1 |
1 |
1 B* (1) |
2 |
1 |
1 |
(1) Uniquement pour les candidats inaptes 1 A pour raison de mensurations segmentaires excessives (supérieures aux normes hautes). |
PROFIL DU CANDIDAT |
SGA |
SVA |
SCA |
SAA |
---|---|---|---|---|
Pilote de chasse, élève en école de spécialisation. |
1 A |
3 |
1 |
2 |
Pilote de transport, élève en école de spécialisation. |
2 B |
4 |
1 |
2 |
Pilote d'hélicoptère, élève en école de spécialisation (1). |
2 H |
3 |
1 |
2 |
Navigateur officier système d'armes de combat, élève en école de spécialisation. |
2 A |
3 |
1 |
2 |
Navigateur officier système d'armes de transport et de ravitaillement NOSA, élève en école de spécialisation. |
2 B |
4 |
2 |
2 |
(1) Radiographie systématique de la colonne vertébrale lors de l'orientation vers la spécialité pilote d'hélicoptère. |
PROFIL DU CANDIDAT |
SGA |
SVA |
SCA |
SAA |
---|---|---|---|---|
Pilote de chasse, élève en école de spécialisation. |
1 A |
3 |
1 |
2 |
Pilote de transport, élève en école de spécialisation. |
2 B |
4 |
1 |
2 |
Pilote d'hélicoptère, élève en école de spécialisation (1). |
2 H |
3 |
1 |
2 |
Navigateur officier système d'armes de combat, élève en école de spécialisation. |
2 A |
3 |
1 |
2 |
Navigateur officier système d'armes de transport et de ravitaillement NOSA, élève en école de spécialisation. |
2 B |
4 |
2 |
2 |
Mécanicien d'équipage (opérateur ravitaillement en vol, conduite, soute, sécurité-cabine). |
2 |
5 |
2 |
2 |
Mécanicien d'équipage hélicoptère. |
2 H |
5 |
2 |
2 |
Radio de bord. |
2 |
5 |
2 |
2 |
Parachutiste navigant expérimentateur (2) |
2 A |
3 |
2 |
2 |
(1) Radiographie systématique de la colonne vertébrale lors de l'orientation vers la spécialité pilote d'hélicoptère. (2) Cette spécialité se décline en « parachutiste navigant expérimentateur » et « parachutiste d'essai et de réception », en fonction du niveau de qualification obtenu. |
|
S |
I |
G |
Y |
C |
O |
P |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Admission à l'Ecole de l'air |
|
|
|
|
|
|
|
Candidat civil |
2 |
2 |
2 |
5 |
2 |
3 |
0 ou 1 * |
Candidat militaire |
2 |
2 |
2 |
5 |
2 |
3 |
2 |
Admission à l'Ecole militaire de l'air |
2 |
2 |
2 |
5 |
2 |
3 |
2 |
Recrutement au choix parmi les majors, adjudants-chefs et adjudants de carrière |
2 |
2 |
2 |
5 |
2 |
3 |
2 |
(*) Le coefficient 0 exigé des candidats civils a un caractère provisoire qui doit être transformé en coefficient 1 avant la fin de l'engagement souscrit pour la scolarité en tant qu'élève officier ou la fin de la période probatoire. |
|
S |
I |
G |
Y |
C |
O |
P |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Admission à l'Ecole de l'air |
|
|
|
|
|
|
|
Candidat civil |
2 |
2 |
2 |
5 |
2 |
3 |
0 ou 1 * |
Candidat militaire |
2 |
2 |
2 |
2 |
3 |
3 |
2 |
Admission à l'Ecole militaire de l'air |
2 |
2 |
2 |
5 |
2 |
3 |
2 |
Recrutement au choix parmi les majors, adjudants-chefs et adjudants de carrière |
2 |
2 |
2 |
5 |
2 |
3 |
2 |
(*) Le coefficient 0 exigé des candidats civils à un caractère provisoire qui doit être transformé en coefficient 1 avant la fin de l'engagement souscrit pour la scolarité en tant qu'élève officier ou la fin de la période probatoire. |